fermer
Mobile

HTC pourrait abandonner son activité mobile, même si la firme nie

htc ne va pas disparaitre en 2016 1

L’activité mobile de HTC connaît des difficultés depuis un certain temps, en dépit du fait que je sois un grand fan de son dernier dispositif phare. Cette lutte pourrait bientôt prendre fin si l’on en croit une rumeur qui laisse entendre que l’entreprise va entièrement abandonner sa branche mobile dès le printemps 2017.

Cette dernière rumeur émane du site Web chinois MyDrivers, et suggère que, en raison des pertes en cours dans son activité de smartphone, HTC souhaite délaisser le secteur, vendant sa division à quelqu’un d’autre. Bien que l’on ne connaisse rien concernant un potentiel acheteur, le fait que HTC a conçu des dispositifs très appréciés Pixel pour Google suggère que le géant de la recherche pourrait happer la branche mobile.

HTC a démenti la rumeur à TechRadar, mais le fait que l’entreprise semble avoir réduit ses intentions dans le secteur du mobile, notamment en faisant de gros efforts dans le secteur de la réalité virtuelle avec le HTC Vive. Ce choix suggère que la firme taïwanaise peut compartimenter ses activités pour permettre un recentrage dans des secteurs plus lucratifs.

Des nouvelles prochainement

HTC 10 : serait-ce le dernier flagship de la marque ?
HTC 10 : serait-ce le dernier flagship de la marque ?

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour en savoir plus. Si HTC prévoit de vendre ou de fermer son entreprise mobile au printemps 2017, nous allons probablement commencer à voir des changements dans les prochains mois. Les analystes du secteur vont regarder de près ce qui se passe…

Bien que la disparation de la firme laisserait un grand vide dans le secteur du mobile, la concurrence pourrait en profiter pour lancer de nouveaux flagships.

Si la société décide que sa division mobile n’est pas une cause perdue, il sera intéressant de voir comment elle compte redresser la situation.

Tags : HTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.