fermer
Web

Les propriétaires d’un PC Windows 10 vont pouvoir lire du contenu 4K sur Netflix

Netflix can play videos at 1080p with Microsoft Edge

Les propriétaires d’un PC sous Windows 10 utilisant Netflix n’ont pas toujours eu la meilleure relation. Si Netflix a commencé à offrir un abonnement 4K UHD il y a plus d’un an, jusqu’à maintenant, visualiser des vidéos dans une résolution de 3 840 × 2160 pixels n’a pas été quelque chose d’aisé. En effet, vous avez besoin d’un Roku 4, d’un Amazon Fire TV, d’un Chromecast Ultra, d’une NVIDIA Shield ou encore d’une Smart TV compatible avec la version UHD de l’application si vous voulez en profiter.

Vous l’aurez compris, si vous regardez du contenu 4K sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous serez coincé sur du contenu 1080p, au mieux. Cela dit, Microsoft va régler le problème de l’accessibilité juste à temps pour la nouvelle saison de la série Gilmore Girls — parce que, apparemment, c’est une priorité pour eux.

L’information provient directement du blog de Microsoft, qui précise que le « contenu 4K de Netflix est maintenant disponible exclusivement pour les PC compatibles et les dispositifs 2-en-1 sous Windows 10, y compris les nouveaux épisodes de Gilmore Girls : Une nouvelle année, attendus le 25 novembre ». Eh oui, je ne plaisantais pas pour Gilmore Girls.

Netflix passe au 4K sur les PC Windows 10
Netflix passe au 4K sur les PC Windows 10

Une machine de guerre est nécessaire

Cela dit, vous allez avoir besoin d’un PC assez costaud pour en profiter. En effet, votre PC va avoir besoin d’un processeur de 7e génération Intel Core Kaby Lake, une connexion à un écran 4K et passer au plan le plus cher de Netflix – 11,99 par mois.

Dès lors que vous avez la machine de guerre, vous serez en mesure de regarder Gilmore Girls sur un PC sous Windows 10 à l’aide du navigateur Microsoft Edge — ceci en dépit du fait que Netflix a sa propre application native sous Windows 10.

Tags : 4kMicrosoftNetflixWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.