fermer
OS

Le paiement sans contact pourrait prochainement arriver sur Android Wear

Android Wear

Il semble que nous pourrions enfin voir le paiement sans contact (tap-to-pay) sur les appareils Android Wear très bientôt, à en juger par les détails découverts dans Google Play Services 10.0 par Android Police.

En désossant le fichier APK de Google Play Services 10,0, Android Police a découvert des chaînes de texte qui se réfèrent directement à Android Pay (« TP Wear »), ainsi que des instructions pour apporter une réponse émanant du terminal de paiement en cas d’un paiement échoué. Celles-ci font probablement référence à la fonctionnalité tap-and-pay d’Android Wear.

Le paiement sans contact a été long à venir sur les dispositifs Android Wear, et beaucoup de gens ont pensé que cette caractéristique serait introduite en 2014 lorsque ASUS a lancé le premier appareil Android Wear équipé d’une puce NFC.

Le compte à rebours est lancé

La Gear S3 permet déjà le paiement sans contact
La Gear S3 permet déjà le paiement sans contact

La capacité de faire rapidement et facilement des paiements sans contact serait un ajout louable pour les consommateurs, et c’est quelque chose que Samsung et Apple ont déjà offert depuis un certain temps maintenant. C’est donc une bonne chose que Google rattrape son retard dans ce domaine.

Bien sûr, si vous avez une Samsung Gear S3 vous avez déjà accès aux paiements sans contact, mais pas par le biais d’applications supportées par Google. Au lieu de cela, les propriétaires de la montre connectée de Samsung peuvent utiliser Samsung Pay, qui fonctionne sur tout appareil exécutant Android KitKat 4.4 ou une version ultérieure.

Il est probable que les développeurs de Google perfectionnent les caractéristiques du tap-to-pay à temps pour le lancement d’Android Wear 2.0, qui a été retardé et maintenant prévu dans le courant du début de l’année 2017. Évidemment, regardez si votre montre connectée a bien une puce NFC.

Tags : Android WearpaiementTap-to-Pay
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.