fermer
Automobile

Apple semblerait « redémarrer » son projet secret automobile

apple ipad pro ipad mini 4 keynote 9 septembre 1

Nous sommes maintenant quasiment certains qu’Apple travaille sur quelque chose qui est en rapport avec les voitures, même si la firme de Cupertino n’a pas dit oui. Et, il y a de nouvelles publications relayées ce week-end indiquent que Apple « repense [sa] stratégie » sur son projet automobile.

Le New York Times indique que des parties de l’opération ont été bouclées, et quelques dizaines d’employés ont été licenciés, selon des personnes proches du dossier. Apparemment, Apple reconsidère ses plans de construire une automobile, et se concentre plutôt sur la technologie d’auto conduite, qu’elle pourrait commercialiser par une licence à d’autres constructeurs.

Cela compte comme un « redémarrage » dans les mots des sources du NYT. Mais comme d’habitude, Apple reste discret sur la question. La publication indique également que plusieurs véhicules sont actuellement testés.

Une route longue et sinueuse

Voici la première voiture autonome de Google
Voici la première voiture autonome de Google

Malheureusement pour Apple, ses concurrents ont déjà quelque chose sur le marché des voitures autonomes. En effet, Google a travaillé sur les voitures qui peuvent se piloter depuis des années, alors que la société derrière la célèbre application mobile Uber fait déjà des essais sur des véhicules qui peuvent venir vous chercher sans l’aide d’un humain.

Même les compagnies automobiles traditionnelles ont réalisé que nous allons tous être transportés par des machines autonomes dans un avenir pas trop lointain, et à peu près toutes sont maintenant en train de travailler sur une telle technologie d’auto conduite.

Maintenant, nul doute qu’il faudra de nombreuses années de tests et de législations avant d’acheter une voiture qui sera entièrement autonome, bien que les caractéristiques autonomes commencent déjà à apparaître dans les modèles actuels. Nous allons devoir attendre et voir si Apple sera un acteur majeur de ce marché.

Tags : Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.