Fermer
Cloud

Réveillez-vous ! 9 jours pour garder vos 15 Go de stockage gratuits sur OneDrive

Réveillez-vous ! 9 jours pour garder vos 15 Go de stockage gratuits sur OneDrive

Il y a plus de deux mois maintenant, Microsoft a confirmé qu’elle allait réduire ses options de stockage sur le cloud de OneDrive, passant son offre gratuite de 15 Go à 5 Go, et laissant complètement tomber l’option illimitée. Évidemment, une telle annonce n’est pas restée sans réaction, et les abonnés ont été mécontents avec ce choix. Peu de temps après avoir mis à mal les problèmes de vie privée sur Windows 10, les détracteurs se sont engouffrés dans la brèche, et ont une fois de plus pointé du doigt les agissements de Microsoft, pour qui le but de cette manœuvre est uniquement de maximiser les profits.

Un peu plus d’un mois plus tard, Microsoft est quelque peu revenue sur ses plans, permettant aux abonnés ayant opté pour un plan gratuit de récupérer les 10 Go qu’ils allaient perdre dans la manœuvre, et offrant un remboursement complet pour les utilisateurs payants. Cependant, pour ceux d’entre vous qui veulent garder les 15 Go, vous avez maintenant que 9 jours avant que l’option de Microsoft n’expire.

En effet, c’est ce qu’indique le site de bonus de OneDrive qui précise dans les petits caractères en bas de la page que l’offre va durer jusqu’au 31 janvier 2016, et qu’un compte Microsoft est, comme prévu, nécessaire pour garder votre espace de stockage gratuit.

Réveillez-vous ! 9 jours pour garder vos 15 Go de stockage gratuits sur OneDrive

Une communication « mal gérée »

Lorsque les plans de réduction de données de comptes ont été initialement révélés, Chris Capossela a expliqué que ce choix était nécessaire, mais que la communication a été « mal gérée » et « un peu précipitée » à cause d’une planification faite dans l’urgence. Aussi malheureux que cela puisse être, cette décision de Microsoft intervient alors que de nombreuses autres sociétés, même plus petites, lancent leur propre solution avec un stockage quasi illimité.

Microsoft a initialement fait valoir que la réduction de l’espace de stockage sur OneDrive est le résultat d’une poignée d’utilisateurs qui dépassent la valeur de 75 To de sauvegardes sur leur compte.

Agissez vite !

Mots-clé : MicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Merci infiniment pour cette information qui m’a permis de conserver mon quota de 15 GB et de faire de même pour 2 autres personnes dont je gère le compte !

    Jean-Pierre

Lire les articles précédents :
Panasonic Lumix CM10
Panasonic lance son Lumix CM10, une caméra sous Android

Environ un an après le lancement de son photophone, le Lumix CM1, dont la particularité était d'embarquer une lentille de...

Fermer