fermer
Microsoft

Microsoft abandonne son offre illimitée sur OneDrive

Il y a de mauvaises nouvelles pour les utilisateurs d’Office 365 qui jouissaient d’un stockage OneDrive illimité. En effet, Microsoft a décidé de faire disparaître cette offre illimitée sur OneDrive en raison d’abus manifeste par une minorité d’utilisateurs.

Dans un article de blog, Microsoft a annoncé que certains utilisateurs d’Office 365 utilisaient l’espace illimité pour gérer du contenu illégal, tel que de nombreux jeux ou applications PC et/ou des collections de films entiers. Dans certains cas, un utilisateur a dépassé les 75 To de stockage interne, et Microsoft a identifié les abus du système.

Évidemment, si le terme illimité peut être pris au premier degré pour beaucoup, une entreprise peut toujours s’attendre à ce qu’une minorité d’utilisateurs puisse détourner la solution de stockage pour répondre à leur besoin. Ainsi, les serveurs doivent être en mesure de faire face à une lourde charge à partir d’un petit nombre de personnes.

Microsoft a déclaré : “au lieu de nous concentrer sur des scénarios extrêmes de sauvegarde, nous voulons nous concentrer sur l’amélioration des performances à forte valeur ajoutée, qui profitent à la majorité des utilisateurs de OneDrive”. Donc au lieu d’un stockage illimité pour Office 365 Famille, Personnel et Professionnel, ces gens vont maintenant obtenir 1 To de stockage sur OneDrive. Pour ceux qui ont déjà entassé plusieurs téraoctets de données sur leur compte OneDrive, ils seront en mesure de garder leur limite de stockage accrue pendant au moins un an.

Microsoft abandonne son offre illimitée sur OneDrive

Un choix à faire

Microsoft a également fait d’autres changements, et dans ce qui semble être un geste semblable – mais qui n’a certainement rien à voir avec l’abus – la limite de stockage gratuit sur OneDrive est réduite de 15 Go à 5 Go. En outre, elle va également stopper ses offres de 100 et 200 Go pour les nouveaux utilisateurs, remplaçant ce dernier par une offre de 50 Go pour 1.99 dollar par mois en début 2016.

Malheureusement, ce qui se passe pour les utilisateurs existants ainsi que les nouveaux venus de OneDrive, la limite libre sera diminuée au début de l’année prochaine. Le bonus de 15 Go pour tous ceux qui stockent des photos est également supprimé.

Inutile de dire que ces changements ne vont pas être appréciés par les utilisateurs, et le fait que le blog mentionne un contenu spécifique à partir des comptes d’utilisateurs, soulève également la question de combien de données Microsoft a réellement sur OneDrive.

Tags : OneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.