fermer
Microsoft

Microsoft restaure les 15 Go de OneDrive, mais vous devez le spécifier

Après une décision irréfléchie de faire passer le stockage gratuit de OneDrive de 15 à 5 Go le mois dernier, Microsoft a reconnu les erreurs de sa décision, et a décidé de faire marche arrière.

Les utilisateurs actuels seront autorisés à garder leur espace de stockage gratuit sur OneDrive, pour une capacité maximale de 30 Go. Grâce à une politique d’engagement, les clients peuvent visiter un lien de OneDrive afin de garder les 15 Go de stockage gratuit, avec un bonus de 15 Go pour les ajouts automatiques de photos activés sur un smartphone.

En effet, si vous avez déjà 15 Go, vous pouvez aller sur ce lien, et cliquez sur le bouton « keep your free storage » afin de garder ce que vous avez déjà.

OneDrive : keep your free storage

Vous aurez besoin de cliquer sur ce bouton (et accepter les termes) avant le 31 janvier 2016, afin de garder votre espace de stockage. Malheureusement, si vous ne visitez pas le lien pour récupérer votre espace de stockage, votre compte sera réduit à la limite de 5 Go qui sont en vigueur pour tous les nouveaux utilisateurs — et ceux existants. Si vous avez plus de 5 Go de contenu stocké sur votre compte OneDrive, Microsoft vous permettra d’accéder gratuitement à vos fichiers pendant les 12 prochains mois. En outre, vous pouvez également opter pour un abonnement d’un an à Office 365 Personnel, qui comprend 1 To de stockage sur OneDrive.

Microsoft restaure les 15 Go de OneDrive, mais vous devez le spécifier

Office 365

Le stockage illimité de OneDrive ne sera plus une option pour Office 365, incluant Office 365 Famille, Office 365 Personnel et Office Famille et
Étudiant 2016. « À partir de maintenant, ces abonnements incluront 1 To de stockage sur OneDrive », a déclaré Microsoft dans un communiqué.

Cependant, si vous avez utilisé plus de 1 To de stockage sur votre abonnement Office 365 actuel, vous serez en mesure de garder et d’accéder à vos fichiers, photos et autres contenus téléversés pour les 12 prochains mois.

En raison de ces changements, Microsoft propose un remboursement au prorata pour les utilisateurs qui trouvent que les nouvelles conditions ne correspondent plus à leurs besoins.

Les autres changements à OneDrive comprennent la suppression des options de paiement pour des capacités de stockage de 100 et 200 Go. Au début de l’année 2016, Microsoft va remplacer ces plans avec un plan de 50 Go pour 1,99 euro par mois.

Tags : OneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.