Fermer
ActualitésGoogle

Picasa serait sur le point de devenir officiellement Google+ Photos !

Picasa serait sur le point de devenir officiellement Google+ Photos ! – Lien vers Google+ Photos

Il semblerait que l’action de Google afin d’éliminer Picasa et intégrer de plus en plus de services dans Google+ est imminente. Comme l’indique le blog Google Operating System, le lien « Photos » dans la barre de navigation Google ne redirige plus vers Picasa Albums Web, et ce lorsque vous êtes connecté à votre compte Google.

En effet, le lien redirige maintenant sur l’onglet « Photos » de Google+. Vous pourrez voir les photos de vos contacts et bien évidemment les vôtres.

Picasa serait sur le point de devenir officiellement Google+ Photos ! - Lien vers Google+ Photos

En revanche, il semblerait que lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, mais que vous ne possédez pas un compte Google+, le lien « Photos » ne vous redirige pas vers Google+ Photos, mais sur vos albums Web Picasa. Google commute donc de façon intelligente vers ses services, en fonction du fait d’être ou non connecté, ou d’avoir ou non un compte Google+.

Picasa serait sur le point de devenir officiellement Google+ Photos ! - Lien vers Google+ Photos

Les albums Web Picasa qui sont beaucoup plus riches en termes de fonctionnalités sont, heureusement, toujours disponibles, et peuvent être accessibles si vous avez la page en marque-page, ou avec simplement une recherche rapide dans Google.

Picasa serait sur le point de devenir officiellement Google+ Photos ! - Google+ Photos
Picasa serait sur le point de devenir officiellement Google+ Photos ! - Google+ Photos

Que pensez-vous de cette fusion de Picasa dans Google+ Photos ? Cela va-t-il être un autre moyen de la part de Google afin d’augmenter son nombre d’utilisateurs ?

Mots-clé : fusionGoogle Photosgooglepluspicasa
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
L’iPad représente 97% du trafic des tablettes, iOS reste le leader du Web mobile

Un nouveau rapport sur les tendances du marché américain, indique que les appareils mobiles représentent maintenant près de 7% de...

Fermer