Lenovo ThinkPad 13 arrive en variantes Chrome OS ou Windows

Le nouvel ordinateur portable ThinkPad d’entrée de gamme de Lenovo pour 2016 est un modèle de 13 pouces qui est logiquement nommé le Lenovo ThinkPad 13. Présenté aux côtés d’une nouvelle gamme de périphériques au CES 2016, il dispose d’un processeur Intel Core i5, d’une connectivité USB Type-C, et d’un clavier ThinkPad avec un trackpoint en son centre.

Ah oui, et le ThinkPad 13 sera disponible en deux versions : Windows ou Chrome OS. Le modèle Windows devrait être disponible au mois d’avril à partir de 449 dollars, tandis que la version Chromebook sera lancée au mois de juin à partir de 399 dollars.

Le dernier Chromebook de Lenovo va donc être alimenté par un processeur Intel Celeron pour le modèle d’entrée de gamme, et des options Intel Core i3 et i5 seront disponibles. Vous disposerez jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 32 Go de stockage interne. Vous aurez également un écran de 13 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et d’une batterie de 42 Wh qui devrait fournir une autonomie de 10 heures.

Lenovo ThinkPad 13 arrive en variantes Chrome OS ou Windows

Un choix assez rare

Le système d’exploitation n’est pas la seule chose qui va différencier les deux modèles. Comme le souligne The Verge, la version Windows dispose d’un port USB Type-C, et de trois ports USB. À contrario, le modèle sous Chrome OS dispose de deux ports USB Type-C et d’un port USB traditionnel. De plus, le modèle Windows va offrir jusqu’à 16 Go de RAM, et jusqu’à 512 Go de stockage.

Le nouveau ThinkPad 13 est l’un des rares ordinateurs portables disponibles en deux variantes, l’une avec Chrome OS et l’autre avec Windows.

  • Si ça pouvait donner des idées aux autres: avec Windows/sans OS 😉