Fermer
Apple

Apple peut vous permettre de payer par SMS, un appel ou un e-mail

Si vous êtes du genre à ne pas supporter d’avoir de la monnaie avec vous, Apple a peut-être quelque chose pour vous satisfaire. Un nouveau brevet déposé par le géant de la technologie suggère que vous serez bientôt en mesure de payer au moyen d’un SMS, d’un appel téléphonique, ou par un e-mail par Apple Pay. Autrement dit, tous vos soucis pourraient être résolus.

Si Quartz a remarqué un brevet au mois de décembre, qui intégrerait d’Apple Pay avec son système iMessage, aujourd’hui il semble que l’entreprise veut aller plus loin. En plus d’utiliser les messages pour envoyer des fonds, la firme de Cupertino peut également être à la recherche de moyens pour permettre aux utilisateurs de payer par des appels téléphoniques, des e-mails, et même par des invitations depuis votre agenda. Tout cela pour dire que vous ne devriez plus avoir une excuse pour payer quelque chose.

Apple a peut-être derrière la tête l’ajout d’une telle fonctionnalité à son système d’exploitation — par exemple, WeChat qui a une énorme présence sur un marché asiatique en plein essor permet déjà à ses 650 millions d’utilisateurs mensuels d’acheter de la nourriture, de commander un taxi, de payer leurs factures, et biens plus encore.

Apple peut vous permettre de payer par SMS, un appel ou un e-mail

Effectuer un paiement très simplement

Selon le brevet d’Apple, le système prévu laisserait une personne demander à son ami de réaliser un paiement, après quoi le débiteur serait capable de taper sur le bouton « Effectuer un paiement » dans le coin en haut à droite. De là, il semblerait qu’iOS utiliserait l’information de carte de crédit trouvée dans Apple Pay pour effectuer la transaction.

Actuellement, Apple Pay n’est pas la plus populaire des différentes fonctionnalités d’Apple — en décembre dernier, les chiffres d’utilisation ont continué à chuter, et malgré le Black Friday 2015, 41 % de gens en moins ont utilisé Apple Pay pour acheter par rapport à 2014. Mais, peut-être qu’avec ce brevet Apple va réussir à faire décoller Apple Pay.

Mots-clé : Apple Paybrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.