Fermer
Langages

PHP 7 : le nouveau moteur est axé sur la vitesse, la vitesse, et la vitesse

PHP 7 : le nouveau moteur est axé sur la vitesse, la vitesse, et la vitesse

Contrairement aux versions précédentes comme PHP 5.3.x et PHP 5.5.x, où l’équipe de PHP a introduit une série de changements, PHP 7 est livré avec des modifications de syntaxe minimes, se concentrant davantage sur l’amélioration des performances de base, et la mise à niveau de l’interprète PHP.

Néanmoins, s’il y a des développeurs qui utilisaient encore certaines extensions âgées de PHP, et de SAPI (Server Application Programming Interface), ils auront un peu de travail pour enlever tout le code existant de leurs applications. Néanmoins, si de telles situations sont devenues très rares, puisque l’équipe de PHP a déjà rendu obsolète la plupart de ces anciens outils dans les versions précédentes, il convient de noter que maintenant le code a été enlevé du noyau de PHP. Une liste complète est disponible ici.

Comme mentionné ci-dessus, PHP 7 est axée sur la vitesse, et des benchmarks effectués au cours des derniers mois ont montré qu’il était presque deux fois plus rapide que les anciennes versions PHP 5.x, et au coude à coude avec le projet HHVM (HipHop Virtual Machine) de Facebook, qui est un compilateur Just-In-Time (JIT) pour le code PHP.

PHP 7 : le nouveau moteur est axé sur la vitesse, la vitesse, et la vitesse

La nouvelle version est basée sur le Zend Engine, qui est plus rapide et utilise moins de mémoire. On évoque ainsi des améliorations de performances entre 50% et 200% sur des applications du monde réel sans changer une ligne de code. PHP 7 est également compatible 64 bits. Andi Gutmans, CEO de Zend, dit que la nouvelle version a également réduit les besoins en mémoire, de deux tiers environ par rapport aux exigences initiales.

Une migration en cours

Comme beaucoup de projets PHP open source ont entendu parlé de PHP 7 depuis l’hiver dernier, la plupart ont déjà mis à jour leur code pour supporter PHP 7, et qui va forcément s’intensifier dans les prochaines semaines suite à la diffusion officielle du langage depuis le début de semaine. La migration de PHP à partir d’un simple langage de script conçu pour construire des pages Web par la programmation à un langage Web très général côté serveur signifie qu’il est utilisé par 8 sites sur 10 côté serveur.

PHP 7 : il est temps de migrer

Pour les développeurs intéressés, une liste complète des nouvelles fonctionnalités est disponible sur le manuel officiel de PHP.

Mots-clé : PHPPHP 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Fabien Ménager

    Des modifications mineures de syntaxe… Mer il est fou ! C’est une super release ce php 🙂

Lire les articles précédents :
Sony Xperia Z5 Premium
Sony Xperia Z6 : on évoque des smartphones en 5 tailles (4 à 6.4 pouces)

Sony est l'un des seuls grands fabricants de smartphones Android qui continuent à produire des smartphones de qualités avec des...

Fermer