Fermer
Smartphones

N’est-ce pas trop tard ? Le Galaxy Note 5 attendu en janvier 2016 en Europe

Beaucoup de gens ont été déçus du choix de Samsung de ne pas vendre le Galaxy Note 5 en Europe. Néanmoins, la firme n’a jamais affirmé que le smartphone serait tenu à l’écart pour toujours. Le géant sud-coréen serait en train de reconsidérer sa décision, à la suite de plusieurs réclamations de la part de clients britanniques souhaitant voir arriver le smartphone sur leur territoire. Les rumeurs s’accordent à dire que le Galaxy Note 5 pourrait enfin arriver au Royaume-Uni et en Europe.

Au début du mois de décembre, deux publications ont affirmé que Samsung se prépare à lancer le Galaxy Note 5 au Royaume-Uni et en Europe. Selon Gadgette, les ventes débuteront à la fin du mois de janvier au Royaume-Uni, tandis qu’Android Central cite une autre source anonyme qui mentionne que l’Europe verra le Galaxy Note 5 au début de l’année 2016. Cela peut indiquer une libération échelonnée, bien que cette stratégie ne semble pas nécessaire pour un modèle établi.

Si le Galaxy Note 5 est vraiment attendu pour le mois de janvier, ce sera six mois après que la phablette a été annoncée aux États-Unis, et dans d’autres régions du globe, laissant penser que celui-ci n’est plus le modèle phare qu’il a pu l’être l’été dernier. De plus, ce lancement peut intervenir quelques semaines avant que Samsung ne dévoile son prochain flagship Galaxy S, que nous connaissons actuellement comme étant le Galaxy S7. Quoi qu’il en soit, aucune de ces déclarations ne provient d’une source officielle, il n’est donc pas encore certain que Samsung planifie une sortie internationale pour ce smartphone.

Ne serait-ce pas trop tard ? Le Galaxy Note 5 attendu en janvier 2016 en Europe

Quelques changements attendus ?

Avant cela, et faisant écho aux rumeurs les plus récentes, des spéculations émanant de Roumanie citant un dirigeant de Samsung, ont également déclaré que le Galaxy Note 5 arriverait en Europe en janvier 2016. La source n’a pas précisé si le Galaxy Note 5 aurait des changements en interne, afin de le rendre plus attrayant pour les clients qui ont attendu des mois pour son arrivée.

La plupart des experts conviennent que la sortie du Galaxy Note 5 en Europe est logique. Après tout, il semble idiot de garder le Galaxy Note 5 loin des gens qui veulent l’acheter. Le plan de Samsung était de vendre seulement le Galaxy S6 Edge+ en Europe, pensant que ce dernier avec ses deux bords incurvés serait plus attrayant que le Note 5. Néanmoins, si le S6 Edge+ embarque presque les mêmes caractéristiques que le Note 5, il dispose de bords incurvés semblables à ceux du Galaxy S6 Edge, mais ne dispose pas du S Pen, la marque de fabrique de la gamme Note.

Je vous tiendrais évidemment au courant de l’état du Galaxy Note 5 en Europe.

Mots-clé : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.