fermer
Smartphones

HTC One M9 : son nom est confirmé par … HTC

htc one m9 son nom est confirme par htc 1

Le propre site de HTC a confirmé que le nom du nouveau smartphone phare de la société serait, sans surprise, le One M9. TechTastic a découvert la confirmation de son nom après s’être penché dans le code source sur le site de HTC où le nom HTC One M9 est mentionné.

C’est la première fois que le nom One M9 provient directement de HTC, et cette information confirme également que la société va abandonner les parenthèses sur le nom de son dispositif phare.

Le HTC One (M8) qui a été annoncé en mars 2014 a soulevé quelques sourcils dès lors que la société a ajouté d’obscures parenthèses au sein de son nom. Mais, il semble que HTC a jugé bon de les laisser tomber pour cette prochaine itération, très certainement dans une tentative de faire de la gamme « One M », une marque plus importante.

Le site de HTC confirme également que le nouveau slogan du produit sera « One Life », que nous verrons certainement à travers la campagne de marketing de l’entreprise une fois qu’il sera officialisé.

Le code HTML du site de HTC confirme le nom de One M9

Seulement un ?

Compte tenu de la mise à jour du site Web, il semble certain que le smartphone fera son apparition lors de l’événement que la firme va tenir le 1er mars à Barcelone, et qu’il va embarquer quelques caractéristiques phares assez importantes, telles que la puce 64 bits de Qualcomm cadencée à 2 GHz (Snapdragon 810), couplée à 3 Go de mémoire vive DDR4.

Coque pour le One M9

La caméra Ultrapixel qui n’a pas forcément convaincu dans le One M8 devrait être déplacée vers l’avant de l’appareil, tandis que la caméra arrière sera remplacée par un capteur de 20.7 mégapixels. Il devrait être disponible avec deux options de stockage, l’une de 32 et une autre de 64 Go. Un port micro-SD permettra de gonfler la capacité de stockage du terminal.

Tags : HTCOne M9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.