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Google+ ne va pas nulle part, dixit le responsable

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Lorsque Vic Gundotra, alors à la tête de Google+, a brusquement quitté Google plus tôt cette année, diverses conclusions ont rapidement conduit à des rumeurs selon lesquelles Google aurait abandonner ses grandes ambitions pour sa plateforme sociale, jusqu’à réduire les ressources réservée à ce projet.
Dans une interview accordée à Re/Code hier, le nouveau chef de la plateforme, Dave Besbris, a mentionné que l’équipe Google+ est toujours aussi forte, et le service n’ira pas n’importe où. Autrement dit, on oubli les rumeurs suggérant que le service allait fermer ses portes.

« Nous avons jamais été aussi grand qu’à ce jour », déclare Besbris à Re/Code. « Nous sommes très heureux des progrès accomplis avec Google+ », et rappelle que Larry Page, PDG de Google, est derrière le projet, tout autant que la société, et que la firme de Mountain View va continuer à travailler sur la construction de ce genre de choses.

L’interview complète est intéressante à lire, bien que Besbris ne donne de réponses surprenantes aux questions posées. Il a parlé de la politique de publicité au sein de la plateforme, et notamment sur le fait qu’elles n’auront de sens que si elles sont appropriées au contexte, et des défis qu’elle doit mener pour rapatrier un maximum d’utilisateurs, qui ont des idées préconçues sur le réseau social. Il a également tenté de rassurer ceux qui se sont sentis contraints d’être obligés de passer par un compte Google+ uniquement pour pouvoir utiliser un autre service du géant de la recherche. « Je veux que les gens utilisent le service quand ils veulent l’utiliser », a t-il souligné.

Google+ ne va pas nulle part, dixit le responsable

Bien que Google+ soit apparemment un projet « pour le long terme », le réseau social semble être dissocié petit à petit de la plupart des autres services de Google. Bien que les utilisateurs souhaitant commentant une vidéo sur YouTube doivent posséder un compte Google+, l’utilisation de votre nom réel n’est plus une nécessité. De plus, les entreprises utilisant Google Hangouts n’ont plus besoin de fournir des comptes à leurs utilisateurs. Ou encore, la création d’un compte Gmail ne vous oblige plus à créer un compte Google+. Des rapports suggèrent que le service Google+ Photos finira également par être séparé de Google+.

Donc, même si Google+ est encore un projet phare chez Google, il est clair que celui-ci n’est plus comme au cœur de la stratégie produit de Google que par le passé.

Tags : Google Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.