Android L : l’OS prévu sur le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 à Noël

Le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 de Samsung devraient recevoir la mise à jour Android L à temps pour Noël avec un calendrier de libération prévu pour fin novembre et début décembre. Il a été déclaré à SamMobile que la mise à jour over-the-air pour les deux nouveaux appareils de Samsung sera poussée aux consommateurs avant Noël, ce qui signifie un mois après la sortie attendue pour être fin octobre.

Google, qui n’a même pas confirmé la sortie de la nouvelle version du système d’exploitation, va déployer la mise à jour de ses appareils Nexus avant que tous les autres l’obtiennent, et si l’on en croit cette news, cela suggère que les nouveaux smartphones de Samsung vont en bénéficier peu de temps après.

L’article se poursuit à spéculer que la sortie des mises à jour sur les dispositifs mobiles de Samsung pourrait être plus rapide que d’habitude, et ce étant donné que d’autres appareils concurrents comme ceux de Motorola pourraient pousser des mises à jour plus rapidement que les années précédentes.

Android L : l'OS prévu sur le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 à Noël

Android L, dont on ne sait toujours pas le nom officiel au moment de sa libération au grand public, a été dévoilé lors de la toute dernière conférence I/O en juin dernier, et a déjà été publiée pour les développeurs Android qui possèdent un smartphone Nexus 5 ou encore de la tablette Nexus 7 (2013).

Par rapport à son prédécesseur, Android 4.4 KitKat, la nouvelle version du système d’exploitation prend en charge les processeurs 64 bits, utilise la machine virtuelle ART pour booster les performances des applications Android, propose un chiffrement automatique, renforce la sécurité globale de l’OS, améliore l’autonomie de la batterie, améliore les performances globales, apportent de nouvelles API, et offre une interface remaniée. Bien évidemment, il y a pleins d’autres nouveautés avec cette nouvelle version.

Maintenant, tous les propriétaires de ces dispositifs ne peuvent qu’attendre que Android L soit officialisé, et ensuite porté sur les terminaux de la firme sud-coréenne. Ensuite, reste à savoir si d’autres dispositifs mobiles récents auront eux aussi le droit à une mise à jour vers Android L.