Fermer
Smartphones

LG G4 : il pourrait cibler le Galaxy Note 4 avec un stylet

Le LG G3 va très certainement être remplacé par le LG G4 durant l’année 2015. Bien que les contours de celui-ci soient encore flous, il faudra attendre quelque chose de très spécial pour ce dernier s’il veut être digne de ce nom. Alors que le G4 ne va probablement pas faire son apparition lors du CES 2015, des rumeurs concernant les spécifications possibles commencent déjà à multiplier.

Selon une récente news provenant directement de chine, LG pourrait inclure un stylet avec le G4, et ainsi le transformer en un véritable concurrent au Galaxy Note 4 de Samsung. La rumeur est fondée sur une sélection de marques récemment déposées par LG, parmi lesquelles on retrouve G Scrawl, et une version de ce qui semble être un G Pen. Actuellement, le plus proche rival du LG G3 est le Galaxy S5.

LG a déjà produit une version du G3 avec un stylet, sans surprise nommée G3 Stylus, en incluant au sein de celle-ci, un stylet. Samsung a fait du S Pen sa marque de fabrique pour la gamme de dispositifs Galaxy Note, et s’avère être une caractéristique majeure de son massif dispositif. Cependant, le G3 n’a pas un si grand écran, ce qui rend l’insertion d’un stylet moins important. Cela signifie-t-il que le G4 sera considérablement plus grand ?

C’est possible. Une autre information a indiqué que LG va entièrement laisser tomber la gamme G Pro afin de se concentrer sur le G4 et rendre celui-ci vraiment impressionnant. En apportant une alternative au Galaxy Note 4, cela ouvre la voie au fait que le G Flex 2 pourrait prendre le relais du G3 comme son smartphone phare sous Android. Après tout, nous avons vu que LG avait réellement dans l’idée de commercialiser des smartphones flexibles dans les années à venir.

LG G3 Stylus

Un écran plus petit ?

Alternativement, LG pourrait rendre le G4 légèrement plus petit que le G3. Selon la même source, le G4 pourrait mettre en exergue un écran Quad HD de 5.3 pouces, avec un mini bord d’écran. Si c’est le cas, LG pourrait offrir le stylet comme un accessoire au lieu d’être directement incrusté dans le smartphone. Les autres spécifications possibles comprennent un processeur Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive, un appareil photo de 20,7 mégapixels, une batterie de 3 500 mAh et un choix de 32 Go ou 64 Go de mémoire interne.

Quand arrivera-t-il ?

Le LG G3 a été introduit à la fin du mois de mai 2014, suggérant que le modèle actuel n’est pas encore obsolète. On peut légitimement penser que la firme taïwanaise présentera son successeur à la même époque en 2015, c’est-à-dire au mois de mai 2015. Cependant, LG va peut-être être contrainte à accélérer le processus du fait que Samsung pourrait impressionner le secteur avec son Galaxy S6, qui est attendu au Mobile World Congress au mois de mars.

Mots-clé : Galaxy Note 4LGLG G4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.