close
OS

Si vous possédez un iPhone 4S, n’installez pas iOS 8

iOS 8 a été publié et a été poussé à des millions d’iPhones, iPods, iPads pour tous les heureux possesseurs d’un iDevice dans le monde. Parmi ces dispositifs mobiles, on retrouve aussi le vieillissant iPhone 4S. Toutefois, la mise à jour n’est pas nécessairement la meilleure chose pour tous les appareils sur le marché. Même si l’iPhone 4S est compatible avec la nouvelle mise à jour poussée par le géant de Cupertino, il offre des fonctionnalités réduites, ralentit le temps de démarrage, offre des performances plus faibles, et offre une expérience de qualité généralement inférieure à iOS 7.

L’iPhone 4S sorti en 2011 était le dernier et le plus grand smartphone, mais trois ans de progrès plus tard, le smartphone phare d’Apple n’est plus qu’un lointain souvenir. Alors que les propriétaires de l’iPhone 4S peuvent toujours profiter de la mise à jour iOS 8 qui a été lancée conjointement avec l’iPhone 6 d’Apple, un certain nombre de remarques soulignent que les performances sont bien plus mauvaises que celles avec iOS 7.

Pour commencer, un certain nombre de caractéristiques ne sont pas compatibles avec l’iPhone 4S, telles que la technologie Touch ID, AirDrop ou encore Open GL ES 3.0. L’iPhone 4S ne supportent pas ses caractéristiques puisque le matériel nécessaire pour traiter ces capacités, comme le lecteur d’empreintes digitale, n’est pas embarquer dans le smartphone.

Si vous possédez un iPhone 4S, n'installer pas iOS 8

En ce qui concerne les performances brutes, le processeur A5 de l’iPhone 4S n’offre que la moitié de la puissance de traitement de la puce A8 de l’iPhone 6, ralentissement grandement iOS 8 par rapport à iOS 7 sur le périphérique. Selon les tests de vitesse effectués par Ars Technica, l’iPhone 4S prend près de trois secondes de plus pour démarrer, deux fois plus longtemps pour démarrer Safari et généralement plus de temps à démarrer d’autres applications.

Donc, si vous souhaitez passer à iOS 8 et si vous possédez un iPhone 4S, peut-être que ce n’est pas la bonne option. Apple pousse habituellement une met à jour à son système d’exploitation mobile plusieurs semaines après le lancement, permettant aux ingénieurs de la firme de corriger les bugs, ainsi qu’améliorer globalement les performances, en particulier pour les iPhones âgées. Cela vaut peut-être la peine d’attendre si vous n’avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités d’iOS 8, et ainsi attendre de voir ce que Apple va faire pour améliorer les performances pour les smartphones vieillissements de la firme.

Tags : iOS 8iPhone 4S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.