Fermer
Web

My Social Book : transformez votre timeline Facebook en un véritable livre

Mon Social Book

Très probablement le cadeau idéal pour n’importe quel obsédé du scrapbooking, My Social Book est un service qui récupère des données de votre compte Facebook et compile vos informations sur le géant social depuis 2007 dans un livre de poche ou un livre relié.
Issu d’un produit développé en 2010 nommé Egobook, le site recueille à peu près tout ce qui est affiché sur la Timeline Facebook pour les pages du livre. Cela inclut les mises à jour de statut, les messages postés par vos amis sur votre mur, les liens, les albums photos, les photos où vous êtes marqués et toutes les interactions de l’utilisateur, tels que les commentaires et les likes qui sont rattachés à chaque élément d’information.

Les informations qui ne sont pas incluses dans le Social Book correspondent aux applications tiers, aux jeux ou encore aux messages privés. Semblables à la timeline Facebook, toutes ces données sont imprimées dans le livre dans l’ordre chronologique. En outre, l’utilisateur peut spécifier une plage de dates dont le contenu peut être récupéré, par opposition au fait d’imprimer votre livre social sur plusieurs années.

En théorie, quelqu’un pourrait imprimer chaque année de leur vie sur Facebook et collecter les Social Books comme un manuel scolaire ! L’utilisateur n’a pas à fournir à Social Book toutes les informations de nom d’utilisateur ou mot de passe, mais ils ne doivent autoriser Likebook à accéder aux données.

Mon Social Book

Interrogé sur le concept derrière le service, le directeur marketing de Social Book, Patrick Osinski, a mentionné que « les utilisateurs ont déjà plusieurs années de leur histoire personnelle sur Facebook. Nous fournissons une manière de répondre à la nécessité humaine de recueillir, archiver et partager les histoires personnelles qui sont stockées dans les réseaux sociaux ».

Selon la politique de l’entreprise, les données personnelles de l’utilisateur ne sont conservées aussi longtemps que le traitement se fasse, comprenant le temps de l’impression et de l’expédition de la commande. En ce qui concerne le coût, un Social Book varie de 12€ à 149€ selon le nombre de pages (de 25 à 500 pages) et le type de couverture.

Selon les estimations du service, une année entière d’un utilisateur typique de Facebook contient une centaine de pages. En revanche, pour un « Facebook addict », il faudra plutôt compter sur un modèle à 300 pages, ce qui vous coûtera entre 100 et 114 euros selon la couverture choisie, souple ou rigide.
Pendant le processus de création, les utilisateurs peuvent modifier les différents types d’informations incluses dans le livre et ils peuvent également limiter le nombre de commentaires imprimés avec chaque publication.

En plus de créer un Social Book personnel, les utilisateurs peuvent créer un Social Book pour un ami comme un cadeau, une version qui dispose d’un album d’une seule photo, un Social Book pour une page ou un groupe notamment. Cela pourrait être un cadeau idéal pour un membre de la famille qui ne possède pas de compte Facebook, mais qui veut garder contact pour pas très cher.

Retrouvez toutes vos publications dans votre Social Book

La création d’un Social Book prend entre quatre à dix jours et l’entreprise expédie les livres dans le monde entier. Par le passé, les représentants de l’entreprise affirment que les Social Books ont été commandés par les membres de la famille qui veulent garder en souvenir des moments particuliers, comme la naissance d’un enfant ou l’évolution d’une relation importante.

Seule votre imagination et le peu d’informations que vous partagez sur le réseau social sera la limite. C’est un excellent cadeau, croyez-moi !

Mots-clé : FacebookMy Social Book
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft Cortana, la version Windows Phone de Siri, alimentée par Foursquare

Google et Lenovo ne sont pas les seules entreprises à lancer des millions d'euros ici et là, dans l'annonce de...

Fermer