fermer
Mobile

Huawei travaille sur une alternative du Face ID qui serait meilleure

dims 3
Huawei travaille sur une alternative du Face ID qui serait meilleure

Le nouvel iPhone X est l’un des smartphones les plus populaires de l’année, en grande partie à cause de son nouveau design et de ses fonctionnalités telles que le Face ID. Et, Apple a passé des années à développer le système de reconnaissance faciale utilisé dans l’iPhone X, réduisant essentiellement la technologie de la Xbox Kinect afin qu’elle corresponde à celle du smartphone d’Apple.

Comme c’est souvent le cas avec les appareils d’Apple, d’autres fabricants vont probablement essayer de copier les fonctionnalités de l’iPhone — et certains peuvent même l’améliorer. C’est ce que Huawei pense pouvoir faire avec une alternative à la technologie Face ID. En fait, la firme chinoise prétend qu’elle va pousser une version de sa technologie Face ID avec 10 fois la précision de la version d’Apple.

Ce n’est pas la première fois que Huawei essaye de battre Apple à son propre jeu. La société a dévoilé un smartphone avec une caractéristique dans le même style, nommée « Force Touch », quelques jours avant le lancement de l’iPhone 6S.

La vision de Huawei pour la reconnaissance faciale a été dévoilée lors d’une présentation sur le Honor V10, où elle a noté une technologie qui combine des choses comme l’infrarouge et un projecteur pour créer une carte 3D du visage de l’utilisateur. Selon Huawei, sa technologie va capturer 300 000 points en 10 secondes – soit 10 fois le nombre de points capturés par l’iPhone X. Avec une telle précision, la technologie sera suffisamment sécurisée pour les paiements mobiles et fonctionnera presque aussi rapidement que les capteurs d’empreintes digitales de Huawei.

La technologie n’est pas encore déployée

Bien sûr, il y a un problème avec la technologie — elle n’est actuellement dans aucun smartphone de Huawei. Lorsque Huawei l’a montré lors de l’événement, la société n’a pas noté qu’elle viendrait avec tel ou tel smartphone. En d’autres termes, attendez-vous à de nombreuses copies de la technologie Face ID au cours de l’année prochaine, mais n’attendez pas un smartphone Android avec un équivalent du Face ID dans les prochains mois.

On ne connait pas le rôle que jouera Face ID dans les smartphones. Il est possible que la technologie de reconnaissance faciale puisse éventuellement remplacer les capteurs d’empreintes digitales, bien que beaucoup suggèrent que les smartphones devraient avoir les deux. Après tout, Face ID n’est pas le moyen le plus pratique pour déverrouiller un smartphone posé à plat sur un bureau.

Une copie des Animojis

huawei face 02
Huawei va aussi copier les Animojis

Oh, et quant au clone des Animojis de Huawei ? Cette fonctionnalité semble fonctionner de façon analogue à celle d’Apple, bien que Huawei ait montré une démo avec un panda animé plutôt que de simples personnages de bande dessinée d’Apple. Bien que l’effet soit un peu plus impressionnant, pas sûr que ce soit plus amusant.

Il est probable que Huawei ne soit pas la seule société à proposer une réponse à la technologie Face ID d’Apple, et nous devrions le voir dès 2018 !

Tags : Face IDHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.