Fermer
Google

Google Recherche dispose désormais d’un onglet dédié aux actions et à la finance

Google Recherche obtient un onglet dédié aux actions et à la finance

Google a observé un grand changement d’intérêt concernant les actions et la finance au cours des cinq dernières années, et vient donc d’introduire une nouvelle fonctionnalité de recherche qui répondra à ces utilisateurs. Google Recherche sur le Web mobile et de bureau bénéficie d’une nouvelle « expérience financière élargie », explique Google, qui introduit un nouvel onglet dans le menu de Google Recherche, nommé « Finance ». Cet onglet est dédié aux détails financiers.

Évidemment, l’onglet ne sera pertinent que pour ceux qui ont un intérêt dans les actions et les données financières analogues. Néanmoins, il va s’avérer être un ajout pratique indépendamment du fait que la finance soit votre cœur de métier ou simplement un hobby. L’onglet rassemble des informations importantes, telles que la performance de vos actions, les informations sur les entreprises et les dernières informations sur le marché. De plus, la page recommandera des actions aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts, et plus encore.

L’onglet présente toutes ces informations dans un design propre et organisé. Les actualités sont présentées dans le même style que les liens sur Google Actualités, tandis que les encadrés incluent des éléments comme les extraits de performances des marchés américains et les dernières données sur la performance des devises. À mesure que ce nouvel onglet prendra le relais, certains aspects de Google Finance sont supprimés.

Vers une disparition de Google Finance

Par exemple, la société indique que la fonctionnalité de portfolio de Google Finance est en cours de retrait, tout comme la possibilité de télécharger ce dernier, ainsi que des tableaux historiques. En supposant que vous ayez un portefeuille d’actions sur Google Finance, vous pourrez toujours accéder à sa liste d’actions depuis la recherche. Les notifications concernant les modifications importantes apportées à la performance des actions seront également livrées.

Google a récemment remodelé ses principaux services, à savoir Google Actualités et Google Agenda au cours des six derniers mois. Tout comme ces sites, l’ancien design de Google Finance existe depuis 2011, lorsque le géant de la recherche était dans sa phase de conception « rouge et gris ». Le nouveau design s’intègre un peu mieux avec le style actuel du « Material Design » de Google, qui organise le contenu en rangées de cartes.

On ne sait pas dans quelle mesure ce nouvel onglet est disponible pour les utilisateurs, mais en France le déploiement ne semble pas actif. L’avez-vous chez vous ?

Mots-clé : FinanceGoogle Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.