Fermer
Réseaux sociaux

Twitter va se doter d’un indispensable bouton « Enregistrer pour plus tard »

cell-phone-1245663_1920

Suite à l’annonce de plus de 280 caractères, Twitter a révélé qu’elle est en train de développer une fonctionnalité de bookmarking pour sauvegarder les tweets. Il s’agit d’une caractéristique très demandée et évidente, dont le chef de produit de la compagnie a partagé un premier jet.

Le responsable produit de Twitter, Jesar Shah, a révélé l’information en ce début de semaine, notant que beaucoup d’entre des utilisateurs, notamment au Japon, veulent pouvoir « facilement et en privé enregistrer des tweets pour plus tard ».

Beaucoup se sont tournés vers le like et le retweet pour mettre en signet, et d’autres ont même utilisé la messagerie directe pour sauvegarder des tweets. Si la première option est invasive et que l’on pas forcément envie que tout le monde voit ce que l’on aime, la seconde — ainsi que l’utilisation de services de bookmarking tiers comme Pocket — nécessite plus d’efforts.

Développée avec les utilisateurs

Pour répondre à ce besoin, Twitter est donc en train de développer une fonctionnalité native qui devrait fournir une alternative plus adaptée, qui maintient la confidentialité. Le prototype partagé affiche le site mobile du service, qui dispose d’un nouveau bouton « Ajouter aux signets », ainsi que l’option « Partager en DM », remplaçant le bouton dédié pour cette dernière option.

Lors de la sauvegarde, une barre apparaît en bas de la page, avec un raccourci pour afficher rapidement les signets. Une autre option est l’ajout d’une nouvelle section « Signets » dans le menu principal de l’application, qui affiche une liste des tweets sauvegardés.

La fonctionnalité semble en être à ses débuts, et Twitter souhaite recueillir les commentaires des utilisateurs. L’équipe surveillera le hashtag #SaveForLater. En auriez-vous l’utilité ?

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft avait aussi imaginé un Windows Phone sans bords en … 2014

Microsoft a officiellement reconnu la disparition des Windows Phone plus tôt dans la semaine, avec une série de tweets de...

Fermer