Fermer
Technologies

Moleskine Smart Planner transforme vos notes en événements Google et iCal

Microsito_1536x498_Home

La populaire marque de calepin Moleskine a annoncé que son prochain agenda va offrir une intégration avec le cloud. L’agenda va être en mesure d’envoyer des informations à Google Agenda et à iCal d’Apple. Pour ce faire, ce dernier va utiliser la technologie « Livescribe » pour détecter votre écriture et la synchroniser en ligne.

Le produit est le dernier calepin de la collection Smart Writing de Moleskine. Ce dernier va utiliser des capteurs capables de détecter précisément où vous êtes sur la page, et ce que vous êtes en train d’écrire. Ainsi, lorsque vous écrivez avec le stylo Livescribe, les capteurs sont capables de reconnaître vos mouvements et de créer une contrepartie numérique. Jusqu’ici, Moleskine a permis de synchroniser des notes manuscrites à l’aide de l’appareil photo du smartphone ou en connectant le stylo. Dès lors, le contenu était déversé dans l’application Moleskine Notes, permettant ainsi de disposer de copies numériques de vos écrits. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, si vous souhaitiez numériser les rendez-vous de votre agenda, vous deviez toujours les saisir en ligne.

TechCrunch rapporte que le nouvel agenda de Moleskine, le Smart Planner, va éliminer cette exigence, tout en proposant un téléchargement automatique vers les services de cloud populaires. Il s’agit d’une première pour le Set d’écriture intelligente de la marque, offrant à Moleskine une fonctionnalité unique que même la technologie de « Livescribe » n’offre pas.

Prenez rendez-vous c’est noté !

Le Moleskine Smart Planner transformera facilement vos rendez-vous papier en rendez-vous numérique

Les réunions et les rendez-vous que vous annotez sur votre calendrier seront synchronisés avec votre compte numérique. Au lancement, les calendriers iCal d’Apple et Google Agenda seront pris en charge. Les événements seront automatiquement ajoutés au calendrier au bon jour et au moment où vous écrivez. Cela simplifie la transition entre le papier et les formats numériques.

Pour activer la synchronisation, vous aurez besoin de l’agenda en lui-même, et du stylo intelligent de Moleskine. Sans le stylo, aucune des fonctionnalités numériques ne fonctionnera. La technologie repose sur le stylo, capable de suivre vos mouvements et d’enregistrer les notes pendant que vous les écrivez. Il utilise ensuite la reconnaissance de caractères pour transcrire le texte en numérique pour un stockage permanent.

Le stylet est capable de stocker jusqu’à 1 000 pages d’écriture dans sa mémoire interne. Il est peu probable que tout le monde le remplisse, car plusieurs calepins devraient être consommés avant que la limite ne soit atteinte. Le stylo peut se synchroniser sur votre smartphone en Wi-Fi afin que vos notes soient prêtes dès que vous ouvrez l’application.

Moleskine lancera le « Smart Planner » la semaine prochaine. Ce dernier coûtera 29 dollars, en soit une petite somme. Malheureusement, pour utiliser ses fonctionnalités numériques, vous devrez l’acheter en tant que Smart Writing Set. Cela vous coûtera 199 euros afin de disposer du Paper Tablet et du stylo Pen+. Bien que ce ne soit pas pour tous les budgets, c’est quand même agréable de voir une telle évolution. 

Mots-clé : Google AgendaiCalMoleskineSmart Planner
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei Mate 10 : des images suggèrent un smartphone très grand

Le Huawei Mate 10 sera l’un des plus grands smartphones phares de l’année. Et, nous avons maintenant un nouvel ensemble d’images...

Fermer