Fermer
Réseaux sociaux

Facebook introduit le bonheur, le rire et la colère dans le bouton “J’aime”

Le bouton “J’aime” de Facebook, ou “Like” pour les anglophones, a été introduit en 2009 et a indéniablement changé la façon dont nous interagissons avec d’autres personnes sur le réseau social. Après quelques années de bons et loyaux services, il est sur le point de changer, pour le meilleur ou pour le pire.

Une nouvelle publication suggère que Facebook se prépare à introduire des émotions sur la plateforme, qui vous permettra de réagir avec des icônes de rire, de colère, de choc, d’amour et plus encore. Ainsi, on retrouverait divers pictogrammes. Un coeur pourrait témoigner de votre amour, un smiley content pour montrer que vous êtes heureux, un smiley montrerait que vous êtes choqué, un smiley triste caractériserait le malheur et enfin un smiley fâché monterait votre énervement.

Des sources ont indiqué à Engadget que la fonctionnalité va être poussée à partir de vendredi cette semaine à différents testeurs en Irlande et en Espagne.

Facebook introduit le bonheur, le rire et la colère dans le bouton J'aime

De grands changements

Si elle est considérée comme un succès, Facebook va très certainement la pousser à tout le monde. Un bouton “Dislike”, ou encore “Je n’aime pas” a été répandu depuis un certain temps, et l’idée a de nouveau surgi au cours des dernières semaines.

Différentes émotions accessibles depuis le bouton J'aime

Les gens ont réclamé la fonctionnalité comme un moyen de fournir une réaction appropriée aux mauvaises nouvelles quand elle est publiée sur Facebook. En cas de succès, nous pourrions voir le réseau social apporter davantage d’émotions dans le futur.

Que pensez-vous de tout ça ?

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.