fermer
Objets connectés

Google Glass : elles ne sont pas mortes précise Eric Schmidt

Les Google Glass ont été très controversées par des gens ordinaires, et adulées par le monde du high-tech. Alors que les membres du programme Explorer ont pleuré lorsque Google a mis fin à celui-ci en janvier dernier, d’autres ont célébré cet abandon du soi-disant “Glassholes” – un terme négatif employé pour qualifier ceux qui portent les lunettes connectées du géant de Mountain View. Maintenant, il semble que ce public a exulté trop vite.

Le président exécutif du conseil d’administration de Google, Éric Schmidt, a déclaré au Wall Street Journal que le projet concernant les Google Glass était loin d’être mort. En fait, il ne fait que commencer. Les lunettes connectées ont tout simplement été placées dans les mains de Tony Fadell, responsable de Google Nest et de la maison connectée, “afin qu’elles soient prêtes pour les utilisateurs”.

Schmidt a rejeté les allégations que les Glass ne verraient jamais le jour, et a critiqué ceux qui étaient si prompts à chanter sur la mort du projet.

Google Glass : elles ne sont pas mortes précise Eric Schmidt

La patience est de mise

“C’est une grande plateforme, et elle est fondamentale pour Google”, a déclaré Schmidt. “Nous avons terminé le programme Explorer, et la presse s’est empressée de dire que l’ensemble du projet était abandonné, ce qui n’est pas vrai. Google aime prendre des risques, et il n’y a rien qui suggère que nous allons y mettre fin”, poursuit-il.

Schmidt a ajouté que comme tous les projets à long terme qui sont trop futuristes pour aujourd’hui, les Glass prendront un certain temps pour se perfectionner. Il a fait valoir que la communauté ne doit pas mettre une étiquette d’échec sur les Glass simplement parce que la version bêta est terminée, mais elle doit plutôt accepter que davantage de travail est nécessaire pour compléter le produit.

“C’est comme dire que la voiture sans conducteur est une déception parce que je ne la conduis pas à ce jour”, a-t-il dit. “Ces choses prennent du temps”.

Schmidt n’a donné aucune indication sur le moment où les Glass seront prêtes pour le prime time, et Fadell n’a fait aucun commentaire sur les déclarations de son patron. Il va falloir être patient…

Tags : Eric SchmidtGoogle Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.