close
Smartphones

Galaxy S6 : il est possible de complètement retirer les bloatwares

Quel que soit votre choix de smartphones, c’est une frustration commune que la plupart des applications installées sur le smartphone ne puissent simplement pas être supprimées. À ce jour, les applications inutiles sont quelque chose que la plupart d’entre nous ont été obligés d’accepter. Cependant, il semble que cela pourrait être sur le point de changer.

Alors que l’augmentation des performances, une caméra améliorée, et la batterie sont assez d’éléments pour vous convaincre que le Galaxy S6 est réellement le flagship que l’on attendait du côté de la firme sud-coréenne, une autre fonctionnalité révélée par un utilisateur sur les forums de xda-developers pourrait également vous faire de l’œil.
En effet, selon Jeshter2000 vous allez avoir la capacité d’éliminer presque n’importe quelle application sur le Galaxy S6. Cet utilisateur s’est procuré une pré-version du Galaxy S6 Edge, et a remarqué que la plupart des applications pouvaient être retirées comme en attestent les captures d’écran ci-dessous.

La partie intéressante est que ce processus d’élimination n’est pas limité à des applications tierces comme Skype, OneDrive et OneNote. Même les propres applications de Samsung comme S Health ou encore S Voice semblent être amovibles. Si vous décidez de les supprimer, sachez qu’en cas de manque, et bien que celles-ci ne soient pas disponibles dans le Google Play Store, vous devrez aller dans la propre boutique d’applications de Samsung, le Samsung Apps, pour les installer à nouveau.

Galaxy S6 : il est possible de complètement retirer les bloatwares

Bien sûr, puisque c’est une pré-version du smartphone, on ne peut pas être sûr que les utilisateurs seront toujours en mesure de supprimer ces applications sur les smartphones qui seront commercialisés au grand public. Il est possible qu’elles puissent juste être désactivées.

Pourtant, les clients ont été très loquaces sur leur dégoût pour ces bloatwares. Alors que Samsung s’apprête à vendre un total de 55 millions de Galaxy S6 en 2015, cela pourrait aider Samsung à se forger une solide réputation. Le succès se joue généralement dans des petits détails.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.