Fermer
Smartphones

Huawei pourrait lancer son dispositif Android/Windows Phone au T2 2014

La société indienne Karbonn Mobile ne semble pas être la seule société qui a prévu de lancer un smartphone qui fonctionne à la fois sur le système d’exploitation mobile de Google, Android, et celui de Microsoft, Windows Phone.

S’adressant à TrustedReviews, le directeur du marketing pour le constructeur chinois Huawei a déclaré que la société prévoit de vendre un smartphone double-boot aux États-Unis au deuxième trimestre de l’année 2014.

La plupart des smartphones Huawei lancés jusqu’ici embarquent Android, mais l’entreprise travaille sur des dispositifs à venir disposant de Windows Phone. Mais, selon un porte-parole, le regroupement Android et Windows Phone sur le même dispositif pourrait rendre les smartphones encore plus attrayants, et ça je veux bien le croire.

En effet, les consommateurs qui disposeraient d’un smartphone avec un double OS auraient la possibilité d’utiliser Windows Phone et son interface utilisateur, tout en ayant la possibilité de basculer sur Android afin d’exécuter des applications, je pense notamment à des jeux, qui ne sont pas encore disponibles pour Windows Phone.
En gros, c’est un peu ce que Nokia a en tête depuis que la firme a dévoilé sa gamme de Nokia X. L’idée de cette dernière dévoilée lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone est d’utiliser le système d’exploitation de Google, mais avec les propres applications de Microsoft remplaçant ainsi Gmail, Google Maps et d’autres services Google, et ce afin de pousser doucement les propriétaires à passer à un smartphone Lumia sous Windows Phone dans le futur. De plus, ceci est subtilement fait puisque l’interface utilisateur de Android a complètement été modifiée, laissant ainsi transparaître une sensation d’être sur un Windows Phone, alors que vous êtes bien sur un “smartphone bugdroid”, pouvant disposer des millions d’applications développées pour l’OS.

Huawei pourrait lancer son dispositif Android/Windows Phone au T2 2014

En revanche, tout comme avec Karbonn Mobile, il n’est pas encore clair sur la manière dont les deux systèmes d’exploitation vont co-exister. Si vous devez attendre que le smartphone redémarre avant de pouvoir lancer un jeu ou une application Android, l’expérience pourrait ne pas être optimale, forçant les consommateurs à davantage utiliser un OS que l’autre.
Mais, s’il y a un moyen de basculer rapidement entre les environnements Windows et Android sans avoir à redémarrer, une approche double de l’OS pourrait offrir le meilleur des deux mondes … ou du moins c’est ce que Huawei et Karbonn semblent espérer.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Un basculement très rapidement entre Android et Windows Phone vous conviendrait-il ?

Mots-clé : AndroidHuaweiWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.