fermer
Web

Organiser et collaborer sur des tâches avec des amis en ligne grâce à Symphonical

organiser et collaborer sur des taches avec des amis en ligne grace a symphonical 1

Dans un open space vous pouvez être sûr que vous trouverez toujours un service web qu’un de vos collaborateurs utilisent et qui s’avèrent génial ! C’est clairement ce qui s’est produit hier, lorsque Marie m’a fait découvrir Symphonical. Et de suite, j’ai adhéré à la philosophie du service, et c’est pourquoi j’ai voulu vous le faire découvrir à mon tour.

Symphonical est un mur en ligne permettant de positionner et déplacer des notes où vous le souhaitez, ajoutant une petite touche de collaboration avec plusieurs personnes, et ce en temps réel. Autrement dit, il s’agit d’une application de gestion des tâches, couplé à un outil de réunion pour lequel il est possible de partager votre écran.

Ce service web vous offre donc un calendrier en ligne, afin que vous puissiez organiser vos tâches quotidiennes. Outre ses nombreuses fonctionnalités utiles qui vous permettent d’interagir avec des tâches, il est également livré avec une intégration de Google Hangouts qui ajoute une autre partie de la collaboration.

Comment Symphonical peut vous aider à organiser vos tâches quotidiennes ?

Le mur est une grille divisée en lignes et en colonnes où vous pouvez ajouter des notes et les déplacer comme bon vous semble. Disons que vous avez oublié d’ajouter une tâche importante à votre routine quotidienne, vos amis ou membres de la famille peuvent ajouter une note pour vous le rappeler, et ce en ajoutant un message à votre mur. De cette façon, vous pouvez éviter d’oublier des tâches importantes de votre quotidien, comme la préparation de votre présentation PowerPoint pour votre rapport de demain, passer à l’épicerie sur le chemin du retour, où tout bêtement pour contrôler que toutes les tâches quotidiennes sont effectuées à temps.

Pour commencer à utiliser Symphonical, il vous suffit de créer un compte gratuit ou de vous connecter en utilisant votre compte Facebook ou Google+. Une fois connecté, cliquez sur “Démarrer”.

Démarrer Symphonical

Créez des tâches et collaborez avec des amis pour créer votre mur Symphonical

Une fois fait, vous pouvez choisir de partir à partir de diverses planches prêtes à l’emploi, nommées “modèles” dans l’application, permettant ainsi de définir par exemple un tableau SCRUM, ou encore un planning de tâches à faire ou hebdomadaire, etc, ou bien de lancer un tableau blanc, puis de le personnaliser en ajoutant des lignes et des colonnes selon vos propres besoins.

Une fois que vous avez configuré votre mur, invitez des collaborateurs par e-mail et commencez à ajouter des notes (tâches à faire, affectations, etc) sur la grille et attribuez à chaque note un collaborateur ou vous-même. Si une note est non assignée, alors celle-ci restera en “Non classée”. Pour chaque note que vous pouvez définir une date d’échéance, télécharger des fichiers, ajouter du texte, la supprimer ou encore cliquer sur “Terminée” quand celle-ci est faite.

Symphonical

Vous pouvez ensuite inviter les autres à voir ou participer à votre mur, et ce en partageant son lien. Si vous voulez plus d’intimité, vous pouvez configurer le mur pour que celui-ci ne soit vu que par les collaborateurs.

Pour résumer, la meilleure partie de cette application est que vous pouvez personnaliser votre mur comme bon vous semble, déplacer facilement les notes et voir où les gens travaillent avec vous, et faire un chat en live avec eux.

Pour plus de détails sur le service web, regardez la vidéo ci-dessous :

Donc, si vous cherchez un endroit pour rythmer votre quotidien avec des personnes proches de vous, alors il est temps de tester Symphonical.

Tags : Symphonical
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.