Fermer
PériphériquesTechnologies

HP dévoile son premier ordinateur portable intégrant les contrôles gestuelles de Leap Motion

Annoncé conjointement par Leap Motion et HP hier, le HP Envy 17 Leap Motion Special Edition est une nouvelle version de l’ordinateur portable HP Envy de 17,3 pouces avec un capteur Leap Motion intégré qui offre un contrôle gestuel en trois dimensions pour les utilisateurs. Beaucoup plus mince que le capteur de mouvement autonome classique, le capteur intégré est situé à la droite de la dalle tactile et au-dessous du clavier. Afin de profiter de la commande par mouvements, l’utilisateur place ses mains au-dessus du capteur à environ 15 à 30 centimètres et effectue différents gestes en fonction de l’application en cours d’exécution sur l’ordinateur portable.

L’ordinateur portable viendra préchargé avec Airspace, la boutique d’applications de Leap, qui permet de trouver des applications 3D contrôlées pour le mouvement, telles que des jeux, des programmes éducatifs, des applications dédiées à la productivité et divers outils créatifs. En outre, le Leap comprendra cinq parties, dont l’une a été spécialement conçue pour HP. Alors que le portable inclut l’option d’un écran tactile pour l’interactivité de Windows 8, les utilisateurs peuvent également télécharger des logiciels tiers pour utiliser les mouvements sous Windows 8. En théorie, les utilisateurs peuvent naviguer sous Windows 8 sans jamais toucher l’ordinateur portable.

HP dévoile son premier ordinateur portable intégrant les contrôles gestuelles de Leap Motion

Un inconvénient du capteur de mouvement Leap est que la batterie du portable va rapidement manquer de puissance, tant et si bien que HP recommande de brancher l’ordinateur portable avant d’utiliser le capteur. Pour activer ce dernier, HP a inclus un raccourci sur le clavier. En ce qui concerne les autres spécifications de l’ordinateur portable, on retrouve un écran IPS offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, jusqu’à 2 To pour le disque dur, et un processeur Core i7 peut être incorporé, ainsi qu’un maximum de 16 Go de mémoire vive. Du côté de la vidéo on dispose d’une sortie HDMI et une carte graphique Nvidia.

L’ordinateur portable HP sera disponible en précommande le 16 octobre prochain à un prix de base de 1049,99 dollars. Bien sûr, Leap Motion va tenter de s’incruster dans des appareils autre que celui de HP. Dans un communiqué publié par le PDG de Leap Motion, Michael Buckwald, celui-ci a déclaré “qu’avec notre nouveau micro capteur, il y a une formidable opportunité de l’intégrer dans des dispositifs divers et variés, tels que les claviers, les smartphones, les tablettes, des visiocasques et plus encore”.

L’avenir va-t-il appartenir à Leap ? La réponse dans quelques mois, années…

Mots-clé : AirspaceEnvy 17Envy 17 Leap MotionHPleap motion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.