Fermer
AppsMobile

Google fait de Quickoffice, une application pour iOS et Android gratuite pour tous

Cela fait plus d’un an que Google a racheté Quickoffice, une application mobile pour l’édition de fichiers Microsoft Office sur des tablettes. Au cours des derniers mois, la firme de Mountain View a lentement étendu la disponibilité de l’outil en rendant celui-ci gratuit pour les utilisateurs professionnels utilisant Google Apps. Jusqu’ici, tout le monde devait encore payer pour ses applications. Cependant, aujourd’hui cette politique est en train de changer, puisque le géant de la recherche fait tout simplement de Quickoffice pour iOS et Android, une application disponible gratuitement pour toute personne ayant un compte Google.

Comme le déplore Google dans son annonce, si la conversion des documents au format Google Docs, Feuille de calcul et Présentation est facile, “parfois les gens avec qui vous travaillez ne sont pas encore allé sur Google”. L’utilisation de Quickoffice pour travailler sur des fichiers Office est un compromis raisonnable, et l’entreprise semble s’impliquer dans ce processus, surtout que les documents sont sauvegardés sur … Google Drive.

Installation de Quickoffice gratuitement en provenance du Google Play Store
Il suffit de connecter son compte Google Drive sur Quickoffice
Accès à tous les documents internes, et de Google Drive
Vous allez pouvoir créer des doucments Word, Feuille de calcul et Présentation

La version actuelle de Quickoffice pour les utilisateurs professionnels de Google Apps peuvent mettre à jour leur application mobile, et ainsi disposer d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans le processus. Par exemple, l’application peut maintenant créer des dossiers zip, et vous permet d’afficher des graphiques dans Excel et PowerPoint. Google a égalemet souligné que celle-ci fonctionne à travers une multitude de dispositifs, “de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de l’installation de versions distinctes quand vous allez l’utiliser sur votre smartphone puis sur votre tablette”.

Histoire d’attirer une majorité de nouveaux utilisateurs, Google donne à toute personne qui s’enregistre avant le 26 septembre pour la nouvelle application Quickoffice sur Android ou iOS, 10 Go de stockage Google Drive supplémentaire, et ce pour les deux prochaines années.

Plus tôt cette année, Google a également déclaré qu’il apportait Quickoffice pour votre navigateur, en utilisant sa technologie Native Client. Cependant, jusqu’ici nous n’avons pas beaucoup entendu parlé de cette version web. Avec une application mobile disponible gratuitement pour tous, les chances de voir arriver l’application web dans un proche avenir son réels.

Mots-clé : AndroidGoogleiOSquickoffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.