Fermer
PériphériquesTechnologies

Sony dévoile sa SmartWatch 2, arrivant avec Android et le NFC intégrés

Sony a annoncé une suite à sa première SmartWatch sous la forme de la SmartWatch 2 dont la société la vante comme étant un second écran parfait pour votre smartphone. Si vous pouvez faire toutes les choses habituelles que vous attendez d’une “montre intelligente”, telles que passer et recevoir des appels, naviguer, vérifier vos e-mails, ou encore utiliser des applications pour suivre votre activité physique, et aller sur les réseaux sociaux, cette nouvelle version arrive avec un tas de nouvelles fonctionnalités qui vont offrir à la montre connectée de quoi la propulser sur le devant de la scène.
Son introduction fait suite à des rumeurs d’un produit similaire de la part de Apple (qui doit encore se concrétiser) et un intérêt pour la technologie mobile qui prend de plus en plus de place, notamment depuis l’arrivée des Google Glass.

Sony dévoile sa SmartWatch 2, arrivant avec Android et le NFC intégrés

Stefan K Persson, chef de produits chez Sony Mobile Communications a déclaré qu’alors que “les concurrents sont seulement en train de lancer des dispositifs de première génération, nous lançons déjà un dispositif de troisième génération avec toutes les informations récoltées sur plus d’un demi million de clients, combinée à la richesse de l’expertise technologique de Sony pour créer la meilleure expérience SmartWatch”.

Naturellement, elle peut également être utilisée pour tous vos besoins de tous les jours, mais peut également faire office de télécommande pour votre lecteur multimédia Walkman intégré sur votre smartphone Sony.

La SmartWatch 2 va offrir davantage de possibilités que la précédente génération

Cette SmartWatch 2 inclut également une puce NFC et du Bluetooth 3.0, permettant aux utilisateurs de connecter la montre avec un téléphone ou une tablette avec le minimum de tracas. Cela signifie également qu’elle peut être couplée avec des choses comme les casques sans fil et haut-parleurs afin d’offrir un système sonore de qualité.
Même si je suis sûr que Sony espère que vous l’utilisez à côté de l’un de ses nouveaux smartphones haut de gamme tels que le Xperia Z ou le Xperia Z Ultra, n’ayez pas peur si votre téléphone Android est une marque différente, car il devrait parfaitement fonctionner avec la SmartWatch 2.

La société a déclaré qu’elle avait également revu la conception et les spécifications de la précédente génération afin de fournir une meilleure visibilité en plein soleil, ainsi qu’une meilleure autonomie de la batterie. Elle dispose aujourd’hui d’un écran tactile plus grand, de 1,6 pouces, offrant une résolution de 220 x 176 pixels.
Sony a opté pour un design en aluminium qui est conçu pour être résistant à l’eau (IP57) ainsi que la poussière, semblable à la famille de l’Xperia Z. Et pour les utilisateurs qui veulent un peu de variété, la société s’est également vantée d’offrir tout un lot de bracelets en acier inoxydable qui peuvent être échangés à votre guise.

Sony a opté pour un design en aluminium, et un bracelet en acier inoxydable

Pour en revenir à la batterie, Sony affirme que la SmartWatch 2 offre une autonomie maximale de quatre jours, avec une utilisation modérée. Mais ceux qui ne sont pas gourmands des fonctionnalités d’une SmartWatch, ou un penchant pour les montres numériques, peuvent-être en mesure de garder leur dispositif connecté pendant une semaine.

La Sony SmartWatch 2 est prévue pour une sortie en France fin septembre à 199€, soit quasiment le double de la version actuellement en vente.

C’est donc un réel deuxième coup de poignard que Sony met sur ce jeune marché, qui à l’heure actuelle n’a pas vraiment explosé puisque les géants ne sont pas encore entrés dans la bataille.

Mots-clé : SmartWatchSmartWatch 2Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.