Fermer
MobileSmartphones

Samsung annonce le Galaxy S4 Zoom arborant un appareil photo de 16 mégapixels et un Zoom optique 10x

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

Samsung vient d’annoncer une autre nouvelle addition à sa gamme de smartphones haut de gamme, le Galaxy S4 Zoom, un téléphone qui inclut un Zoom optique 10x. Le dispositif vise carrément tous ceux qui ont goût pour la photographie, puisqu’il dispose d’un appareil photo de 16 mégapixels, ce qui s’avère être une augmentation significative par rapport aux 13 mégapixels du Galaxy S4. Ainsi, le capteur est exactement le même que celui embarqué sur le Galaxy Camera. Le Zoom intègre une caméra frontale de 1,9 mégapixels.

Concernant les autres détails techniques, le S4 Zoom dispose d’un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz et dispose d’un superbe écran AMOLED QHD de 4,3 pouces offrant une résolution de 960 × 540 pixels. Tout comme le S4, il fonctionne sur Jelly Bean (Android 4.2).
L’appareil dispose de 8 Go de stockage interne qui compte tenu de la qualité des images dont il est capable de produire, il est inévitable pour les consommateurs de passer par le port micro-SD, qui leur permettra d’augmenter le stockage de 64 Go.

Le S4 Galaxy s’est vendu à 10 millions d’unités durant le premier mois – un nouveau record pour Samsung – mais la version Zoom est susceptible d’être encore plus attrayante pour les amateurs d’appareils haut de gamme. Le S4 Zoom est donc le dernier lancement de la part de Samsung à partir de son smartphone phare, le S4. Il vient ainsi rejoindre le Galaxy S4 Active, et le Galaxy S4 Mini.

Comme le souligne Samsung dans son communiqué, le Galaxy S4 Zoom a pour mission d’être le seul appareil qui peut jouer le rôle de leader à la fois en tant que smartphone, mais également en tant qu’appareil photo compact haut de gamme.

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S4 Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.