Fermer
ActualitésOS

Galerie photos de OS X Mavericks

Alors que Apple a ouvert son annuelle conférence, la Worldwide Developers Conference, par une traditionnelle keynoye, avec une cargaison d’annonces de nouveaux produits et des mises à jour de logiciels, peut-être le plus notable a été le dévoilement du nouveau système d’exploitation Mavericks. Non seulement cela mettra un terme à l’ère des félins, mais il va apporter également à OS X une pléthore de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, qui ne vont pas révolutionner le système, mais ravir tous les power users.
Selon la firme de Cupertino, l’objectif de Mavericks est avant tout d’augmenter la réactivité du système.

Certains des plus grands et des plus importants changements sont liés au gestionnaire de fichier par défaut de OS X, le Finder. Mavericks apporte la navigation par onglets pour le Finder qui permet d’avoir plusieurs zones au sein de la même fenêtre, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité permet de taguer d’identifier des fichiers, dossiers, … du système, vous permettant par la suite de les trouver plus facilement. Il s’agit là d’un moyen simple pour regrouper, via des labels situés dans la colonne de gauche, des données auxquelles vous voulez régulièrement accéder mais qui ne sont pas forcément rangées dans les mêmes dossiers.

Apple a également inclus un nouveau système de notification, une nouvelle application Maps, l’amélioration de l’application Calendrier, des fonctions pour le multi-écrans, et un tas de petits trucs qui améliorent la performance globale du système. Découvrez l’article complet sur ​​OS X Mavericks pour en savoir plus.

Mots-clé : AppleOS XOS X MavericksWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.