Fermer
MobileSmartwatches

La Samsung Galaxy Gear étend la compatibilité à d’autres appareils Galaxy

Comme Google est maintenant attendu pour présenter sa propre smartwatch, à l’instar de LG, Samsung vient enfin améliorer la fonctionnalité de compatibilité de sa Galaxy Gear. En effet, la firme sud-coréenne vient d’annoncer une mise à jour logicielle qui permettra bientôt au Galaxy S4, au Galaxy S III et au Galaxy Note II de pouvoir être jumelé très facilement avec la montre connectée.

La mise à jour vers Android 4.3 sera poussée aux clients “dans les prochaines semaines”. Le calendrier réel de la mise à jour dépendra des opérateurs mobiles, qui sont notoirement lents à fournir des mises à jour pour les clients. Celle-ci apportera également la compatibilité de la Gear avec le Galaxy Mega et le Galaxy S4 Mini dans “les prochains mois”.

La Galaxy Gear a été annoncée en septembre dernier lors de la conférence IFA à Berlin. La montre dispose d’un écran de 1,63 pouces, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go d’espace de stockage interne. Malgré les impressionnantes spécifications matérielles de la montre, les caractéristiques de l’appareil ont été principalement limitées à des messages de notification, des mémos et des appels téléphoniques. Le dispositif a également été limité à fonctionner avec la nouvelle phablette de Samsung, la Galaxy Note 3, ou de la dernière version de sa tablette Galaxy Note 10.1.

La Samsung Galaxy Gear étend la compatibilité à d'autres appareils Galaxy

La nouvelle mise à jour logicielle arrivera aussi avec plus qu’une simple compatibilité de la Gear. Les smartphones seront mis à niveau vers Android 4.3 et disposeront de “caractéristiques complémentaires” comme le “Easy mode” de Samsung, ou encore le support multi-fenêtres, et de nouvelles options pour la caméra seront également ajoutées. La mise à jour permettra également de rendre les smartphones « prêts» pour KNOX, le logiciel de sécurité en entreprise de Samsung.

Mots-clé : Galaxy GearGalaxy Note IIGalaxy S IIIGalaxy S4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.