Fermer
Mobile

IFA’14 : l’objectif Olloclip arrive le Galaxy S4 et S5

Depuis qu’il a fait ses débuts sur Kickstarter il y a trois ans, le succès de l’objectif Olloclip attaché sur l’iPhone, les fans ont fortement rêvé que ce petit objectif se retrouve sur tous les dispositifs Android. Maintenant, et après une interminable attente, Olloclip a finalement annoncé son premier objectif 4-en-1 pour Android. Ainsi, et dès aujourd’hui, le nouveau Olloclip est compatible avec le Galaxy S5 et le Galaxy S4 de Samsung.

Tout comme l’accessoire commercialisé depuis bien longtemps sur l’iPhone, la version dédiée aux smartphones de Samsung propose quatre objectifs différents dans un châssis en plastique compact qui se glisse sur votre smartphone Galaxy S5 ou S4. L’Olloclip propose un objectif fisheye qui peut capturer un champ de vision à 180 degrés, un objectif grand-angle qui double presque le champ de vision, un objectif macro 10x avec une distance focale de 18 mm, et un autre objectif macro 15x avec une distance focale de 12 mm.

La fixation de la lentille pèse près de 28 grammes, et est d’une taille relativement petite pour être très facilement transportée. L’Olloclip pour le Galaxy S5 de Samsung est légèrement plus grand que celui du S4, car il est spécifiquement conçu pour correspondre aux dimensions de chaque téléphone.

Olloclip

Olloclip a redessiné l’attache de l’objectif pour correspondre parfaitement à la caméra incrustée sur la coque arrière, à la fois sur le Galaxy S5 et le S4. L’Olloclip pour l’iPhone se glisse simplement sur un coin du smartphone et vous pouvez changer d’objectif en tournant l’attache de 180 degrés. La version réservée aux smartphones de la firme sud-coréenne exige de choisir l’objectif que vous souhaitez utiliser, et le positionner en le clipsant que un bord latéral, la tranche supérieure arrière du Galaxy S5 ou du S4.

IFA'14 : l'objectif Olloclip arrive le Galaxy S4 et S5

Si vous montez le Olloclip sur le côté gauche, vous aurez la lentille grand-angle en place. Inversement, si elle est sur le côté droit, vous aurez la lentille fish-eye couvrant l’appareil photo de Samsung. De là, vous pouvez ajouter le type d’objectif macro que vous voulez.

L’objectif Olloclip réservé aux smartphones de Samsung est actuellement disponible en pré-commande sur le site Web de Olloclip pour 70 dollars. La société estime qu’il arrivera à la mi-septembre.

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S5Olloclip
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.