Fermer
Humour

Une publicité de Microsoft pour Windows 8 utilise Siri pour se moquer de l’iPad

Le démontage de la Surface Pro 7 montre qu'elle est difficile à réparer

Le mois dernier, Microsoft s’en est pris à la grande majorité des propriétaires de smartphone avec une publicité dédiée à mettre en exergue Windows Phone, et ce en s’en prenant aux utilisateurs disposant d’un dispositif Android ou un iDevice. La firme prenait ainsi pour cible Samsung et Apple en se moquant de ses concurrents, tant le positionnement de Windows Phone est “le choix le plus civilisé”. Ce mois-ci, le géant de l’informatique remet le couvert afin de pousser Windows 8 sur le ring contre l’iPad.

Le résultat est une publicité divertissante de 30 secondes, dont la voix du narrateur sera certainement familière à des millions de personnes – Siri. Oui oui, Siri va vous raconter une histoire à propos de Windows.

La publicité intitulée “Less talking, more doing” (“Moins parler pour en faire plus”), a, délibérément, un look and feel qui rappelle de nombreuses publicités d’Apple – vous savez, le style minimaliste, beaucoup d’espace blanc, une musique plutôt cool et … Siri. Et regardez, il y a un iPad. Mais attendez une minute, il y a aussi une tablette Windows 8 à ses côtés.

Après une mini introduction, la vidéo nous montre un certain nombre de façons dont Windows 8 l’emporte apparemment sur l’iPad, avec un Siri qui explique gentiment chaque point. Ainsi, nous voyons par exemple que les mises à jour sur les “live tiles” de l’appareil Windows 8, tandis que Siri, s’exprimant au nom de la tablette d’Apple, laisse échapper : “Désolé, je n’ai pas mis à jour comme ça”.

Comme pour le multitâche et les deux applications fonctionnant en simultané sur l’écran, Siri propose une autre excuse, en mentionnant : “Je suis désolé, je ne peux faire qu’une seule chose à la fois”. PowerPoint est également intégré, avec Siri qui vient confirmer que l’iPad n’a pas quelque chose d’aussi bien (et Keynote alors ?).

Ne voulant pas subir une nouvelle humiliation, Siri décide de changer de sujet, et suggère “d’aller simplement jouer avec des baguettes”. Après cela, un clavier de piano apparaît sur ​​l’écran de l’iPad, une référence à l’annonce de l’iPad Mini de Apple l’année dernière.

La chanson porte l’annonce de fin, après quoi on nous annonce le prix de chaque appareil : 699 dollars pour l’iPad de 64 Go et 449 dollars pour la tablette Asus VivoTab Smart également de 64 Go.

Regardez par vous-même la vidéo ci-dessous et faites-moi savoir si vous trouvez ça drôle ?

Mots-clé : AppleiPadMicrosoftpublicitéSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.