Fermer
MobileSmartphones

5 millions d’unités vendues pour le HTC One ?

Cela fait seulement un mois que le lancement du HTC One a eu lieu, mais un employé anonyme de HTC a déclaré au Wall Street Journal que les ventes du smartphone phare du fabricant taïwanais approchent les 5 millions d’unités.

Évoquant le problème des pénuries, l’employé non identifié a déclaré au journal : “les commandes se portent plutôt bien jusqu’ici et sont supérieures à ce que nous pouvons fournir”. Il a cité une disponibilité non optimale des différents composants de l’appareil comme étant la principale raison des pénuries du HTC One.

5 millions d'unités vendues pour le HTC One ?

Bien sûr, en restant anonyme la source sait qu’elle ne risque rien. La demande pour la gamme de produits HTC a fortement diminué ces dernières années, et le Galaxy S4 de Samsung que l’on annonce déjà à 10 millions d’unités vendues moins d’un mois après son lancement, fait tout de suite redescendre l’extase du chiffre de HTC. Et bien sûr, il y a toujours Apple, omniprésent concurrent, qui vend des millions d’unités de sa gamme de produits tous les mois. L’homme mystère de HTC a déclaré au Wall Street Journal qu’il était encore trop tôt pour savoir si le HTC One est “vraiment très bien ou non”.

Le HTC One se présente comme l’un des appareils mobiles les plus cotés sur le marché, et apparemment son lancement réussi vient certainement de la capacité de la société à commercialiser le produit. Mais une fois la pénurie des composants terminée, il se pourrait que le dispositif ait encore plus la côte.

Avez-vous craqué pour ce dernier ?

Mots-clé : HTCHTC Oneventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.