Fermer
Actualités

Un Nokia Lumia EOS fuit sur la toile et pourrait apporter un appareil photo 41 mégapixels

Selon une rumeur publiée par WMPowerUser.com, le Lumia EOS pourrait être une autre variation du désormais célèbre design que l’on retrouve sur les dispositifs Nokia, tels que le Lumia 920. Le Lumia EOS est le soi-disant nom de code donné à l’appareil Windows Phone de Nokia qui apportera enfin la pleine expérience des 41 mégapixels du PureView au système d’exploitation de Microsoft, et a également été désigné comme le Lumia 1000. Jusqu’à présent, c’est vraiment tout ce que nous avions entendu, mais la source de cette dernière fuite semble avoir vu un prototype EOS, et a révélé quelques détails croustillants.

Un Nokia Lumia EOS fuit sur la toile et pourrait apporter un appareil photo 41 mégapixels

Comme le reste de la famille Lumia 920, il disposerait d’un écran tactile AMOLED de 4,5 pouces offrant une résolution de 1280 x 768 pixels, et pourrait peut-être fabriqué à partir de plastique polycarbonate. Pourrions-nous voir un liseret en métal comme sur le Lumia 925 ? Rien n’est mentionné. Cependant, la conception pourrait être revue afin de dissimuler la lentille de la caméra sur-dimensionnée et le capteur. Si le dispositif est dit être plus mince que le 808 PureView, il est spéculé que la technologie de la caméra PureView de 41 mégapixels a été retravaillée afin qu’elle soit plus mince que le système utilisé pour le téléphone Symbian.

Un flash au xénon pourrait être incorporé à côté de la lentille de la caméra, tout comme sur le Lumia 928, et Nokia pourrait ajouter une nouvelle application nommée Nokia Pro Camera, qui pourrait proposer une interface utilisateur repensée pour vos prises de vues. Avec le Lumia 925, Nokia a ajouté l’application Smart Camera permettant d’améliorer les scènes d’action, et qui sera ensuite poussée vers les autres smartphones Lumia dans le cadre d’une mise à jour logicielle. Toutefois, avant de réellement vous emballer à son sujet, le rapport de la rumeur mentionne que le prototype du dispositif pas confirmé s’il y avait un appareil photo de 41 mégapixels intégré, et tout ce qui était mentionné sur la coque est “XX Megapixels”.

Pourtant, il est difficile de savoir comment la communauté Nokia saura différencier ce téléphone avec le Lumia 920, 925 ou encore le 928, qui sont tous équipés d’un appareil photo de 8,7 mégapixels, et seulement quelques modifications pour les séparer. Nokia a certainement lorgné sur Samsung, une société réputée pour débiter des multiples remaniements d’un dispositif existant. Toutefois, si le Lumia EOS est équipé d’un appareil photo de 41 mégapixels, je pense que les consommateurs apprécieront !

Jo Harlow de Nokia a déclaré lors de l’événement de lancement du Lumia 925 que nous devons être à l’affût pour un autre smartphone du fabricant cet été, et il y a une forte probabilité que ce soit le EOS.

Mots-clé : 808 PureViewLumia 1000Lumia EOSNokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.