fermer
Smartphones

La série Xiaomi 14 prête à bouleverser le marché mondial en février

La série Xiaomi 14 prête à bouleverser le marché mondial en février

Pour démarrer cette année en beauté, Xiaomi ne cesse de surprendre avec ses lancements de produits consécutifs, marquant les esprits notamment avec les voitures électriques SU7 et SU7 Max. Mais, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle se prépare à dévoiler sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, la série Xiaomi 14, à l’échelle mondiale lors du MWC 2024.

Après une longue attente, c’est donc maintenant officiel. Le fondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé sur X (anciennement Twitter) que la série Xiaomi 14 serait lancée globalement le 25 février.

Cette série comprendra les modèles Xiaomi 14, Xiaomi 14 Pro et 14 Ultra, les deux premiers ayant déjà été introduits sur le marché chinois. Les rumeurs circulent sur le fait que le Xiaomi 14 Ultra pourrait remplacer le Xiaomi 14 Pro et faire ses débuts sur les marchés mondiaux en même temps que le Xiaomi 14. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, aucune confirmation officielle n’a encore été fournie.

Ils sont équipés du processeur Snapdragon 8 Gen 3, ce qui place le Xiaomi 14 Ultra au centre des attentions pour cette nouvelle sortie. Comme ses prédécesseurs, il embarquera également ce chipset de dernière génération de Qualcomm. Les trois appareils bénéficieront des optiques Leica, comme Xiaomi l’a déjà laissé entendre.

Le Xiaomi 14 Ultra se distinguera notamment par son écran AMOLED LTPO 2K, analogie à celui du 14 Pro, offrant jusqu’à 16 Go de RAM, 1 To de stockage, HyperOS basé sur Android 14, ainsi que de nombreuses fonctionnalités haut de gamme.

Trois smartphones lancés ?

Pour le moment, peu de détails sont disponibles sur le Xiaomi 14 Ultra, à part quelques images qui ont fuité, suggérant des éléments de design. Néanmoins, on peut s’attendre à voir davantage de fuites (ou des annonces officielles de la part de Xiaomi) à mesure que la date de lancement approche.

La série Xiaomi 14 a également reçu des certifications pour les marchés européens, en plus de quelques distinctions concernant les spécifications de l’écran par TÜV.

Quelle est votre opinion sur la prochaine série Xiaomi 14, et plus particulièrement sur le Xiaomi 14 Ultra ?

Tags : MWC 2024XiaomiXiaomi 14Xiaomi 14 ProXiaomi 14 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.