fermer
Jeux

Palworld critiqué comme plagiat de Pokémon : insights de l’ex-directeur juridique

ss b7165373da28ac0088fb89c6444aa 1 jpg
Palworld critiqué comme plagiat de Pokémon : insights de l'ex-directeur juridique

Depuis son lancement, les gens du monde entier se demandent si Palworld est un jeu à part entière ou une simple version plagiée de Pokemon. La situation s’est encore aggravée avec la sortie d’un nouveau mod Pokémon pour le jeu. Au milieu de ce débat, l’ancien directeur juridique de la Pokemon Company, Don McGowan, a donné son avis sur la question.

Dans une récente édition de Game File par Stephen Totilo, McGowan a fait part de ses réflexions sur le jeu. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Palworld, il a répondu qu’il s’agissait d’un jeu « d’arnaque habituelle » qu’il avait l’habitude de rencontrer fréquemment à l’époque.

Cependant, il a été surpris que les développeurs aient réussi à aller aussi loin. Cela ne permet pas de savoir si Pocketpair franchit la limite de la légalité. Mais, McGowan précise qu’il n’est pas intéressé par le jeu, mais qu’il est surpris qu’un tel projet ait été lancé.

Cela ressemble à l’arnaque habituelle que je voyais mille fois par an lorsque j’étais directeur juridique de Pokémon. Je suis simplement surpris qu’il soit allé aussi loin.

Au milieu du débat, la Pokemon Company reste muette sur le titre. La société mère du sensationnel jeu de rôle de capture de monstres est connue pour ses litiges et ses retraits de projets de fans en vertu de la DMCA – la loi américaine sur le droit d’auteur. Palworld recevant des mods de fans de Pokémon, il est surprenant que la société reste silencieuse sans prendre de mesures.

Auparavant, Takuro Mizone, PDG de Pocketpair, s’est entretenu avec le site japonais Automation, affirmant que le jeu avait passé les tests légaux. Il a également affirmé que ses jeux étaient conçus « très sérieusement » et qu’il n’avait pas l’intention d’enfreindre les droits de propriété intellectuelle.

Débat ou pas débat ?

Récemment, Takuro a publié une réponse sur son compte X (anciennement Twitter), demandant aux gens de cesser les abus en ligne. Dans un récent article de Bloomberg, Brandon Huffman, de Odin Law & Media, affirme que Pocketpair n’a pas à s’inquiéter. En fin de compte, c’est à Nintendo et à Pokemon Company de faire ce qu’ils ont à faire.

Palworld est actuellement disponible sur PC depuis Steam en early access, Game Pass, et sur Xbox depuis le Game Preview. Avez-vous essayé le jeu ?

Tags : PalworldPocketpairPokemonPokemon Company
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.