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YouTube et les bloqueurs de publicité : une nouvelle controverse émerge

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YouTube et les bloqueurs de publicité : une nouvelle controverse émerge

Google s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle controverse cette semaine, Reddit ayant explosé avec des rapports affirmant que YouTube avait commencé à ralentir la mise en mémoire tampon des vidéos pour lesquelles le blocage des publicités était activé.

On pouvait supposer que Google avait décidé d’intensifier ses efforts pour empêcher les utilisateurs de YouTube d’utiliser des bloqueurs de publicité, qui affecte sérieusement le modèle de monétisation de la plateforme.

YouTube a répété à plusieurs reprises par le passé que les bloqueurs de publicité allaient non seulement à l’encontre de ses conditions d’utilisation, mais qu’ils affectaient également les revenus des créateurs de contenu. Étant donné la position de YouTube sur la question, beaucoup ont supposé que les récents ralentissements des vidéos étaient liés à l’utilisation de bloqueurs de publicité.

Cependant, Google a récemment démenti ces informations sans vraiment donner de raisons à ces ralentissements vidéo, probablement parce que YouTube n’est pas le coupable dans ce cas.

Dans une courte déclaration à AndroidCentral, YouTube affirme que « les récents rapports d’utilisateurs qui subissent des retards de chargement sur YouTube ne sont pas liés à nos efforts de détection des bloqueurs de publicité. Notre centre d’aide offre des conseils de dépannage aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes ».

Il est intéressant de noter que les dernières versions d’Adblock et d’Adblock Plus (5,17) semblent être les seules à causer des problèmes de performance, du moins selon Raymond Hill, développeur de uBlock Origin.

Tags : AdblockYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.