fermer
Intelligence Artificielle

Le Rabbit R1 fait un tabac : pré-commandes épuisées et reventes à prix d’or sur eBay

GDlxykcasAAL5iP scaled
Le Rabbit R1 fait un tabac : pré-commandes épuisées et reventes à prix d'or sur eBay

Le Rabbit R1 a été lancé avec beaucoup d’enthousiasme lors du CES 2024, avec une précommande qui s’est écoulée en une journée pour les deux premiers lots de 10 000 unités. Proposé à seulement 199 dollars, cet appareil de la taille d’une paume de main offrait beaucoup pour un investissement minime.

Cependant, les vendeurs à la sauvette ont senti une opportunité, et quelques heures seulement après la fin de la précommande, des R1 ont commencé à apparaître sur eBay pour un prix allant jusqu’à 750 dollars.

Les prix d’une R1 d’occasion varient, mais la moins chère disponible sur eBay vous coûtera tout de même 300 dollars. Les deux offres les plus chères, 750 dollars et 500 dollars, sont proposées par le même utilisateur qui teste le marché. L’une d’entre elles compte déjà 10 offres, ce qui porte son prix à 690 dollars.

Le fondateur et PDG de l’entreprise, Jesse Lyu, s’est rendu sur X pour décourager les gens de vendre les appareils à la criée en ligne.

Qu’est-ce que le Rabbit R1 ?

Le Rabbit R1 est un appareil portable équipé du nouveau modèle d’intelligence artificielle de Rabbit, le Large Action Model (LAM). Ce modèle permet à l’appareil d’apprendre à utiliser toute une série d’applications, d’Uber à Amazon. Les humains ont formé le LAM à l’utilisation des applications et peuvent s’appuyer sur ces connaissances et cette compréhension pour appliquer ces techniques à d’autres applications.

L’une des principales caractéristiques du R1 est que les utilisateurs peuvent lui « apprendre » à effectuer des tâches. L’une des démonstrations faites par Jesse Lyu, PDG de Rabbit, au CES 2024, consistait à scanner un réfrigérateur. « Voici ce que j’ai dans le réfrigérateur, pouvez-vous me préparer un bon plat à faible teneur en calories ? » a-t-il demandé à l’appareil. Après une brève pause, le R1 a suggéré une omelette verte et a fourni une recette.

Il s’agit essentiellement d’un appareil intelligent qui n’a pas besoin d’applications.

L’appareil est petit et relativement bon marché (si vous évitez les vendeurs à la sauvette sur eBay), et promet de faire beaucoup pour ses utilisateurs. Le premier lot devrait être expédié en mars, nous n’attendrons donc pas trop longtemps pour voir s’il est à la hauteur de l’engouement qu’il suscite.

Tags : eBayRabbitRabbit R1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.