fermer
Réseaux sociaux

X étend les capacités communautaires avec partage de messages aux abonnés

X étend les capacités communautaires avec partage de messages aux abonnés

X, anciennement Twitter, s’apprête à introduire une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager leurs messages communautaires avec tous leurs abonnés, un peu à la manière d’un canal Slack.

La nouvelle fonctionnalité de X, récemment annoncée par un ingénieur de X, est actuellement disponible sur iOS et devrait être déployée sur le Web et les plateformes Android sous peu. Les utilisateurs souhaitant diffuser un message communautaire peuvent le faire en sélectionnant l’option « Envoyer également aux personnes qui suivent » lorsqu’ils publient un message dans une communauté, ce qui rend le message visible sur le profil de l’auteur du message.

Dongwook, ingénieur chez X, a tweeté : « Bonjour mes amis ! Nous venons de publier une nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour d’iOS : lorsque vous publiez un message dans une communauté, vous pouvez désormais le partager avec vos abonnés. La publication de la communauté sera diffusée à vos abonnés et visible dans votre profil ».

Bien que les communautés de la plateforme soient ouvertes au public, les personnes qui ne sont pas affiliées à une communauté spécifique ne peuvent pas répondre directement au message diffusé, selon TechCrunch. Toutefois, les utilisateurs qui souhaitent s’engager dans les messages de ces communautés peuvent utiliser la fonction « citer ». Il n’est pas certain que X ait l’intention de permettre aux communautés de bloquer les diffusions.

Des fonctions communautaires

Au cours des derniers mois, la plateforme X d’Elon Musk s’est efforcée d’améliorer ses fonctions communautaires, se positionnant ainsi en vue d’une concurrence accrue avec des plateformes telles que Reddit et Facebook. Parmi les principales améliorations, citons le tri des messages pour les communautés épinglées, une option permettant de mettre en avant les communautés sur les profils des utilisateurs et la possibilité pour les comptes privés de rejoindre les communautés.

Selon Techeconomy, un ajout stratégique a été apporté en octobre : la mise en place d’une fonction de contrôle d’accès, qui permet aux administrateurs de communautés restreintes de poser des questions aux potentiels membres avant de déterminer l’accès en fonction de leurs réponses. Alors que la création de communautés était initialement réservée aux comptes premium, X a élargi cette capacité aux utilisateurs japonais au cours du même mois. En outre, ces derniers mois, X a stratégiquement incorporé les messages des communautés rejointes dans son flux algorithmique, dénommé « Pour vous ».

Tags : X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.