fermer
Smartphones

Google Pixel 8 Pro : vers une intégration IA avancée avec « Fondue Topshot »

Google Pixel 8 Pro : vers une intégration IA avancée avec « Fondue Topshot »

Si vous avez lu mon test du Google Pixel 8 Pro, vous savez que les smartphones sont dotés de fonctionnalités d’IA, notamment pour la prise de photos — et deux des outils d’IA les plus en vue pourraient être sur le point de fusionner.

Quelques fouilles dans le code de l’application Pixel Camera par Android Authority ont révélé que la fonctionnalité « Meilleure prise » est prête à être combinée avec la fonctionnalité « Top Shot » dans quelque chose de nouveau, qui pour l’instant a le nom de code « Fondue Topshot ».

Si je vous ai déjà perdu, « Meilleure prise » est une option des Pixel 8 et Pixel 8 Pro pour les photos de groupe. Si vous avez pris plusieurs photos d’un groupe, elle crée une image composite dans laquelle la version la plus attrayante de chaque visage (souriant, yeux ouverts) est combinée pour vous donner le meilleur résultat possible.

Quant à Top Shot, il s’agit d’une ancienne fonctionnalité qui prend une série d’images avant et après avoir appuyé sur le bouton de l’obturateur, puis propose la meilleure d’entre elles. En théorie, cela signifie que vous pouvez capturer le moment parfait, même si vous n’avez pas réellement capturé le moment parfait.

Étant donné que « fondue » est le nom de code interne de Google pour Meilleure prise, et que « topshot » est le nom actuel de Top Shot, il n’est pas nécessaire d’être le plus grand détective du monde pour comprendre où l’application Pixel Camera pourrait aller ensuite avec cela.

Faciliter

En d’autres termes, vous pourrez choisir parmi une sélection d’images de départ pour votre photo de groupe (la partie Top Shot), puis choisir les photos individuelles de visages que vous souhaitez superposer à cette image (la partie Meilleure prise).

Cela signifie que vous n’aurez pas à prendre manuellement plusieurs images ensemble, comme vous devez le faire actuellement pour la meilleure prise. Le processus pourrait même être entièrement automatisé, ce qui vous permettrait d’obtenir un résultat final sélectionné par l’IA, sans aucune sélection manuelle.

Bien entendu, il ne s’agit que de spéculations pour l’instant ; même si les ingénieurs de Google envisagent d’ajouter cette fonctionnalité, ils pourraient toujours changer d’avis. Mais comme Google continue de pousser les astuces de l’IA sur ses smartphones Pixel, c’est quelque chose à surveiller.

Tags : GooglePixel 8Pixel 8 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.