fermer
Tablettes

Apple sortira en 2024 la plus grande tablette iPad Pro de tous les temps

Apple sortira en 2024 la plus grande tablette iPad Pro de tous les temps

Toutes les sources n’ont pas raison à chaque fois qu’ils publient un article sur « X », Weibo ou toute autre plateforme qu’ils utilisent. Prenons l’exemple de Majin Bu. Il y a quelques jours, il a posté un tweet relayé par AppleInsider contenant des informations sur la prochaine gamme d’iPad Pro dont il dit avoir été informé.

Le tweet indique que nous pourrions voir trois modèles d’iPad Pro l’année prochaine, dont deux équipés de panneaux OLED. Les modèles 11 pouces et 12,9 pouces seront les premiers iPad à être équipés d’un écran OLED. Cette partie de l’information semble légitime puisqu’il s’agit d’une rumeur qui circule depuis un certain temps. Mais, Majin Bu affirme qu’on lui a également parlé d’un troisième modèle qui sera doté d’un écran mini-LED de 14,1 pouces.

Le rétroéclairage mini-LED permet à un écran d’être aussi proche que possible de l’OLED, sans en avoir les coûts. Avec le mini-LED, l’écran est plus lumineux et le rapport de contraste peut atteindre 1000000:1. Ces écrans affichent également des noirs plus profonds et il n’y a pas de risque de brûlure de l’écran comme c’est le cas avec l’OLED. L’actuel iPad Pro de 12,9 pouces est équipé d’un écran mini-LED.

D’un autre côté, l’informateur ne se trompe peut-être pas sur la possibilité d’un troisième iPad Pro doté d’un écran micro-LED de 14,1 pouces.

En 2022, selon Ross Young, cofondateur et PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), Apple travaillait sur un modèle d’iPad Pro de 14,1 pouces pour 2023, bien qu’il n’y ait pas eu de nouveaux modèles d’iPad cette année et qu’une telle tablette aurait facilement pu être repoussée à 2024.

Équipées du SoC M3, puissant et économe en énergie

Majin Bu a également précisé dans son tweet que les trois modèles d’iPad Pro seront alimentés par la puissante et nouvelle puce M3 avec 8 Go de mémoire vive. Les écrans offriront chacun jusqu’à 3000 nits de luminosité et les tablettes prendront en charge un nouvel Apple Pencil avec des pointes magnétiques interchangeables (pour le dessin, le dessin technique et la peinture). Il s’attend également à ce qu’Apple introduise un nouveau Magic Keyboard en aluminium pour les tablettes haut de gamme avec deux ports USB-C et, d’une manière ou d’une autre, MagSafe serait utilisé pour se connecter aux tablettes au lieu d’utiliser un Smart Connector.

En outre, il y aurait une Dynamic Island « uniquement logicielle » sur les nouvelles tablettes iPad Pro (2024). Ce dernier n’est pas nécessaire pour cacher la caméra True-Depth Camera sur l’iPad Pro, comme c’est le cas sur l’iPhone. Dans son tweet, l’informateur couvre déjà ses traces en écrivant : « Je ne suis pas sûr de la source, donc je ne peux pas prendre cette information trop au sérieux, mais je pense qu’il est bon de la rapporter quand même ». Pour l’instant, la Dynamic Island n’est disponible que sur l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Cette année, c’est la première fois dans l’histoire de l’iPad qu’Apple n’a pas introduit de nouvelles versions ou de versions rafraîchies des tablettes, ce qui signifie que nous devrions nous attendre à voir Apple rattraper le temps perdu l’année prochaine.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International, l’iPad Pro commencera à être produit en masse à la fin du premier trimestre ou au cours du deuxième trimestre 2024. Majin Bu indique toutefois qu’il faut s’attendre à des bords plus fins sur les trois modèles d’iPad Pro (2024).

Tags : AppleiPad ProiPad Pro 2024
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.