fermer
Apps

Huawei affirme que ses modèles internationaux exécuteront toujours des applications Android

Huawei affirme que ses modèles internationaux exécuteront toujours des applications Android

Si vous vivez aux France, vous savez que vous pouvez acheter un smartphone Huawei soit dans une boutique officielle, soit chez un opérateur mobile. Récemment, Huawei a fait une annonce qui a inquiété ceux qui achètent régulièrement des smartphones innovants pour les marchés internationaux.

L’annonce indiquait que la prochaine version du système d’exploitation Harmony de Huawei, appelé HarmonyOS Next, perdrait complètement la capacité de prendre en charge les applications Android.

Toutefois, le fabricant chinois a clarifié son commentaire en indiquant qu’aucun de ses téléphones vendus en dehors de la Chine n’utiliserait HarmonyOS Next. Au lieu de cela, ces smartphones utiliseront le système d’exploitation EMUI, basé sur la version Android Open Source Project (AOSP) d’Android, mais sans les services et les applications de Google.

Huawei n’est pas autorisé à proposer la version Google d’Android pour plusieurs raisons. Le gouvernement chinois interdit l’utilisation de certaines applications Google dans le pays, et l’inscription de Huawei sur la liste des entités américaines pour menace à la sécurité nationale signifie qu’il ne peut pas travailler avec Google. Mais, les smartphones Huawei en dehors de la Chine fonctionneront sous EMUI, ce qui permettra aux utilisateurs d’utiliser le sideloading des applications Android sur leurs smartphones Huawei.

Selon une version traduite de CNMO, Huawei « continuera à accroître son soutien aux développeurs dans le monde entier ».

On attend la série P70

Wccftech indique que Huawei dispose d’un grand nombre de développeurs qui s’assurent que toutes leurs applications fonctionnent sans problème sur les smartphones dépourvus de services Google. Malheureusement, Huawei ne prévoit pas de développer une version internationale des smartphones de la série Mate 60 Pro pour les vendre en dehors de la Chine.

La prochaine gamme phare de Huawei devrait être la série P70, basée sur la photographie, qui sera également alimentée par le processeur d’application 5 G Kirin 9000 s de 7 nm de Huawei. On ne sait pas encore si Huawei proposera cette gamme à la vente en dehors de la Chine. La série P70 devrait être annoncée au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Si Huawei propose une version internationale des smartphones de la gamme P70, ces appareils devraient avoir EMUI préinstallé, permettant aux propriétaires de charger latéralement des applications Android qui fonctionneront nativement sur ces smartphones.

Tags : AndroidAOSPHuaweiHuawei P70
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.