fermer
Applications Mobiles

Google dévoile de nouvelles fonctionnalités de Maps pour se protéger contre les contenus frauduleux

Fake Reviews B.width 1600.format jpg
Google dévoile de nouvelles fonctionnalités de Maps pour se protéger contre les contenus frauduleux

Google a apporté de nombreuses modifications à Maps afin d’empêcher les internautes de soumettre des contenus contraires à la politique de l’entreprise dans son application. Étant donné que plus de 300 millions de personnes partagent chaque année leurs expériences sur Google Maps, il s’agit d’une mission très importante pour la société de Mountain View.

Aujourd’hui, Google a annoncé trois nouveaux moyens pour empêcher l’envoi de faux contenus sur Maps. La première consiste à surveiller en permanence les contenus proposés et à détecter toute tendance inhabituelle.

Lorsqu’un tel contenu est détecté, Google promet d’agir rapidement et de mettre en œuvre des mesures de protection pour empêcher d’autres abus, tels que la suppression du faux contenu ou la désactivation temporaire de nouvelles contributions.

En outre, Google indique qu’il se concentre désormais sur la prévention des abus à l’approche de moments sensibles tels que les élections ou d’autres événements importants. L’entreprise protège proactivement les lieux pendant les périodes où les contenus hors sujet et inutiles se multiplient, en limitant la possibilité pour les internautes de suggérer des modifications de numéros de téléphone, d’adresses et d’autres informations factuelles, afin d’éviter la propagation de fausses informations.

Enfin, Google n’autorisera pas les commentaires sur Maps pour des lieux spécifiques tels que les prisons et les commissariats de police. Ces lieux bénéficient d’une protection à plus long terme, car les contributions des utilisateurs sont systématiquement inutiles, nuisible ou hors sujet.

Si un utilisateur tente de rédiger un avis sur une prison sur Google Maps, il recevra une bannière de notification l’informant que la fonctionnalité est désactivée, ainsi qu’un lien lui permettant d’en savoir plus sur les règles de l’entreprise.

Tags : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.