fermer
Périphériques

Le MacBook Pro OLED d’Apple sera disponible en 2026, et que le MacBook Air suivra

Le MacBook Pro OLED d'Apple sera disponible en 2026, et que le MacBook Air suivra

Le MacBook Pro d’Apple avec OLED apparaîtra en 2026, suivi d’un MacBook Air, nous dit-on. C’est la dernière rumeur en date d’une longue série de bavardages concernant les projets d’Apple en matière d’écrans OLED, et elle émane de l’analyste Jeff Pu, de Haitong International Technology Research.

MacRumors a mis la main sur un mémo d’investisseur dans lequel Pu prédit qu’Apple sortira des modèles OLED des MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces à un moment donné en 2026.

Comme tout le monde le prévoit maintenant, Pu a également affirmé que le prochain à bénéficier d’une mise à niveau OLED est l’iPad Pro. Apple a apparemment l’intention d’expédier environ 10 millions d’unités de ces tablettes au cours de leur première année d’existence.

Pu pense que le MacBook Air sera lui aussi équipé d’une technologie OLED, précisant qu’un tel modèle est en cours de développement, mais que le MacBook Pro devrait arriver en premier.

En résumé, l’iPad Pro devrait recevoir l’OLED en 2024, le MacBook Pro en 2026 et le MacBook Air peut-être l’année suivante, en 2027 ? Bien que ce dernier point ne soit pas clairement établi.

Comme indiqué, il existe une véritable armée de rumeurs selon lesquelles Apple va lancer des modèles iPad Pro OLED l’année prochaine, et en ce qui concerne les spéculations sur le MacBook Pro, l’idée que ces ordinateurs portables devraient bénéficier de l’OLED en 2026 est avancée par d’autres sources. Bien que récemment, la possibilité que cette date soit reportée à 2027 ait été mentionnée — évidemment,, il est toujours possible que les choses changent.

Il faudra patienter et attendre des confirmations

L’arrivée du MacBook Air avec un écran OLED en 2027 correspond également à une récente fuite qui prétend la même chose — et que différents modèles d’iMac OLED arriveront plus tard dans l’année, bien que Pu ne le mentionne pas.

Ainsi, l’image globale est celle d’une cohérence sur le calendrier de lancement de produits Apple dotés d’un écran OLED, mais comme mentionné, les choses pourraient changer même s’il s’agit du plan actuel. En bref, en dehors de l’iPad, il faudra attendre longtemps avant que l’OLED n’arrive sur les ordinateurs portables d’Apple.

Si les écrans OLED sont de plus en plus populaires, le risque de burn-in (brûlure) reste un problème. C’est davantage un problème sur un écran de PC avec beaucoup d’éléments statiques constants (sur le bureau), par opposition à une télévision OLED — et cela pourrait faire partie de la prudence d’Apple, peut-être, en ce qui concerne la meilleure façon d’atténuer de tels dangers.

Tags : AppleMacBook Pro OLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.