fermer
Mobile

Le Snapdragon 7 Gen 3 de Qualcomm est la nouvelle puce de milieu de gamme

snapdragon 7 gen 3 qrd copy jpg
Le Snapdragon 7 Gen 3 de Qualcomm est la nouvelle puce de milieu de gamme

Les flagships sont cool. Ils sont puissants et dotés de toutes les meilleures fonctionnalités que le fabricant peut offrir. Mais en réalité, beaucoup de gens n’utilisent pas vraiment les smartphones haut de gamme, soit parce qu’ils sont chers, soit parce qu’ils ne correspondent pas vraiment à ce qu’ils recherchent.

Les smartphones de milieu de gamme constituent une bonne solution intermédiaire entre les flagships et les smartphones ultra-économiques, et il existe d’impressionnants appareils dans cette gamme. Qualcomm vient d’annoncer le Snapdragon 7 Gen 3, sa nouvelle puce de milieu de gamme.

Cette nouvelle puce succède au Snapdragon 7+ Gen 2, qui n’a pas été utilisé sur beaucoup de smartphones, ce qui est dommage, mais cette puce arrive juste après l’annonce du Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.

Le nouveau processeur peut cadencer jusqu’à 2,63 GHz, soit environ 15 % de plus que le chipset de milieu de gamme de la génération précédente, et il est également doté d’un GPU 50 % plus performant que son prédécesseur. Nous devrons voir si ces chiffres sont exacts, mais pour une puce de milieu de gamme, toute amélioration des performances est utile.

features snapdragon 7 gen 3 jpg

Qualcomm met également en avant les capacités d’intelligence artificielle de la puce de la même manière que pour le 8 Gen 3, en indiquant que les performances d’intelligence artificielle par watt ont été améliorées de 60 % par rapport à celles de son prédécesseur.

La puce est construite selon un processus de 4 nm, ce qui la rend extrêmement efficace. Les autres ajouts comprennent la prise en charge de capteurs photo jusqu’à 200 mégapixels, 16 Go de RAM, le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3, ainsi que la capture vidéo 4K à 60 fps. Nous avons également le support d’éléments tels que la charge Quick Charge de Qualcomm, qui, selon la société, peut charger votre smartphone de 0 à 50 % en 5 minutes.

Rendez-vous en 2024

Cette puce devrait équiper plusieurs smartphones de milieu de gamme de 2024, bien que nous ne connaissions pas encore les smartphones spécifiques qui l’utiliseront. Samsung utilise généralement ses propres puces Exynos pour ses smartphones de milieu de gamme de la série A, mais elle pourrait bien nous surprendre cette année.

Nous verrons certainement des smartphones de sociétés telles que Xiaomi, OPPO et Motorola équipés de cette puce, mais ils n’arriveront pas avant 2024.

Tags : QualcommSnapdragon 7 Gen 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.