fermer
Google

L’appairage Google Messages sur le Web devient plus facile

L'appairage Google Messages sur le Web devient plus facile

Google Messages est devenu une application de messagerie très populaire auprès des utilisateurs d’Android, avec plus d’un milliard de téléchargements sur le Google Play Store. Cependant, l’une des principales plaintes concernant l’application est la nécessité de scanner un QR code pour l’utiliser simultanément sur plusieurs appareils, tels que des tablettes et des ordinateurs.

Cela peut s’avérer pénible, en particulier pour les utilisateurs qui passent constamment d’un appareil à l’autre. Pour remédier à ce problème, Google a commencé à expérimenter, il y a quelques mois, un nouveau système de couplage d’appareils sur Google Messages basé sur les comptes Google.

Ce nouveau système rendait plus pratique l’appairage de votre smartphone avec la version Web de l’application sans avoir à scanner un QR code. Heureusement, comme l’a repéré 9to5Google, après quelques mois de tests bêta, le système d’appairage basé sur les comptes est maintenant déployé pour un plus grand nombre d’utilisateurs.

Selon les informations de 9to5Google, pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur l’adresse Web de Google Messages (messages.google.com/web) et de choisir de se connecter avec son compte Google. Ensuite, ouvrez l’application Messages sur votre smartphone et faites correspondre l’emoji qui s’affiche sur les deux appareils pour confirmer que vous souhaitez les coupler. Une fois votre choix confirmé, vous pourrez envoyer et recevoir des messages depuis votre ordinateur ou votre tablette.

Malheureusement, le nouveau système d’appairage n’est pas encore disponible pour tout le monde. Lorsque j’ai essayé de l’utiliser en me rendant sur la page Web de Messages by Google, j’ai vu l’option d’utiliser la connexion au compte Google, mais je n’ai pas pu terminer le processus sur mon smartphone. En fait, un avis clair figure en haut de la page pour informer les utilisateurs que la fonctionnalité n’est peut-être pas encore disponible.

Le nouveau système d’appairage basé sur le compte ne remplace pas encore l’ancien système basé sur les QR code et comporte une limitation : vous ne pouvez avoir qu’une seule instance de navigateur active à la fois. Cependant, l’application indique quel appareil Android est utilisé pour les messages à ce moment-là.

Tags : Google Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.