fermer
Smartphones

Le démontage du Pixel 8 Pro révèle un meilleur refroidissement

Le démontage du Pixel 8 Pro révèle un meilleur refroidissement

Le Pixel 8 Pro est sorti depuis quelques jours, et iFixit s’en est emparé pour le démonter sur sa chaîne YouTube.

L’ouvrir ne semble pas très différent de l’année dernière. La première étape consiste à s’affranchir de la colle du smartphone, ce qui implique de chauffer l’écran, de l’éloigner de la coque à l’aide d’une ventouse et de couper la colle autour du bord à l’aide d’un pic souple. iFixit indique que la colle est « plus facile à pénétrer [que celle de l’iPhone] 15 Pro Max ». Contrairement au design de l’iPhone 15, le Pixel 8 Pro ne s’ouvre que d’un seul côté, ce qui signifie que vous devrez probablement retirer toutes les pièces du smartphone pour remplacer la coque arrière.

Les entrailles du smartphone ressemblent à celles du Pixel 7 Pro, mais Google a commencé à reprendre quelques tendances d’Apple pour rendre l’intérieur du smartphone agréable à regarder. Cette année, la batterie est proprement estampillée « Google », alors que l’année dernière, elle était juste couverte d’informations et d’avertissements du fabricant. Bien sûr, vous ne verrez cela qu’après avoir retiré le coussin de refroidissement en graphite qui, pour la deuxième année consécutive, a vu sa surface augmenter considérablement ; il couvre désormais environ 60 % de la batterie.

Le smartphone Pixel utilise un SoC « Tensor » fabriqué en partenariat avec Samsung, de sorte qu’un refroidissement plus important sera certainement utile.

Depuis quelques années, Google a inclus des languettes en plastique autour de la batterie qui sont censées aider à couper l’adhésif et à la détacher du corps du smartphone, mais elles ne semblent jamais fonctionner, et tout le monde se résout à tremper la batterie dans de l’alcool pour défaire l’adhésif. C’est la même chose cette année.

7 ans d’assistance

La grande nouvelle de la sortie du Pixel 8 a été la mise à niveau à 7 ans d’assistance. Google et iFixit ont un partenariat pour les pièces, donc un jour ils lanceront un magasin de pièces détachées pour le Pixel 8, et cela inclura également 7 ans de disponibilité des pièces.

iFixit mentionne également qu’il n’y a pas de verrouillage logiciel sur les pièces, donc il semble que ce smartphone sera plutôt réparable pendant un certain temps. Malheureusement, iFixit a négligé de donner à l’appareil un score de réparabilité réel.

Tags : GoogleiFixitPixel 8 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.